Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 3.2.1 est sorti
#11
(11-08-20, 09:06)Loukournan29 a écrit : Aïe, aïe, aïe !! J'ai effectuée la montée en version 3.2.1. Au premier lancement DT s'est planté (voir bug #5908). Maintenant je ne plus dans quel état sont les bdd applicatives. Je n'ose pas le relancer tant que je ne sais pas ce que je risque de perdre.
Toute aide serait la bienvenue.

Normalement au changement de version (ascendante) DT met à jour les bdd, si tu as fait la sauvegarde de ces dernières avant la mise à jour, tu peux réinstaller la version précédente.
Les pros devraient t'en dire un peu plus.

Une petite présentation serait la bienvenue.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#12
Si tu n'as pas eu le message de mise à jour des bases de données avant le message d'erreur, elles n'ont pas été changée. Il est toujours recommandé de faire une sauvegarde du répertoire config avant de lancer une nouvelle version de darktable.
Un petit passage par le salon présentation est toujours apprécié.
Répondre
#13
Mise à jour faite (Fedora 31) sans soucis, et c'est bôôôôôô Big Grin
Je ne vais pas faire mumuse avec maintenant (trop chaud pour passer l'aprèm sur l'ordi mais on va regarder tout ça ce soir).

@Cailloux, je confirme date inoubliable (anniversaire de ma fille) Wink
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#14
(11-08-20, 12:06)jpg54 a écrit : Si tu n'as pas eu le message de mise à jour des bases de données avant le message d'erreur, elles n'ont pas été changée. Il est toujours recommandé de faire une sauvegarde du répertoire config avant de lancer une nouvelle version de darktable.
Un petit passage par le salon présentation est toujours apprécié.

Merci pour la réponse.
Pour la présentation, j'ai corrigé le tir.

Concernant les sauvegardes DT effectue une copie des bdd avant la migration, depuis au moins la 3.0.0 sous l'extension '.db-pre<version>'.
Malheureusement, il n'est pas possible de rejouer la migration de ces sauvegardes. DT propose de faire la migration data.db, mais pas de library.db, et après ne démarre pas (sans message d'erreur affiché).
Répondre
#15
Un autre pb de maj vient d'être résolu en vidant le cache...

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?u...source=app

Essaie

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Répondre
#16
Heart 
Excellent travail !!!

Merci à l'équipe de développement !

L'amélioration des performances est nettement visible pour certains modules. Je pense particulièrement au module "Contraste local" qui était auparavant extrêmement lent chez moi et qui est maintenant quasi instantané.

Le flux de travail en mode "relatif à la scène" est également très appréciable. Moyennant quelques préréglages automatiques personnalisés (notamment l'exposition), l'image affichée à l'ouverture du RAW est quasiment parfaite (pour mon EOS 50D). Il ne reste plus qu'à affiner le résultat manuellement et à interpréter la scène à sa convenance.

Le module "filmique v4" a été nettement simplifié pour l'onglet "scène" et pour l'onglet "affichage" qu'on ne doit de toute manière pas toucher ;-) .
Il faut que j’apprivoise maintenant l'onglet "reconstruction" et les quelques nouvelles options.

Merci à tous.
GNU/Linux Debian 11 Bullseye + darktable 3.8.0
Répondre
#17
Tu vires les fichiers lock dans le répertoire config/darktable et ça devrait redémarrer.
Répondre
#18
(10-08-20, 20:44)Cailloux a écrit :
(10-08-20, 19:16)nicoauffray a écrit :
(10-08-20, 18:54)Cailloux a écrit : Merci dans les temps prévus et à une date inoubliable Wink

Genre quoi, ton anniversaire ?

Par exemple Wink

Bon, c'est plus le jour mais du coup, quand même : Joyeux anniversaire !!!!!
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#19
Bonsoir

Merci Wink
Répondre
#20
Article de présentation sur DPReview : https://www.dpreview.com/news/4037697648...ersion-3-2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)