Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau venu après migration vers Linux
#1
Bonjour à tous

Comme le demande la tradition et les règles de bienséances sur les forums d'entraide, avant de poser ma première question... je vais me présenter.

Je m'appelle François, j'ai 45 ans, je vis en Belgique et je suis photographe amateur.

La semaine passé, n'en pouvant plus des lenteurs de mon PC sous windows, j'ai pris une décision radicale en supprimant toute trace de Windows et en installant Linux Ubuntu... Mais ce faisant, j'ai aussi abandonner ACDSee PhotoStudio que j'utilisais depuis plusieurs années. Notez que quand j'ai commencé à m'intéresser à la photographie et à utiliser le format RAW (vers 2008), j'étais sous linux et j'ai tout de suite opté pour Bibble 4 (et puis 5)... avant que ce produit exceptionnel ne soit définitivement enterré par Corel...

Voilà pour ma petite histoire.

Me voici maintenant depuis deux jours sous Darktable qui me semble absolument fantastique... J'y retrouve en effet une des fonctions que j'adorais sur Bibble, la possibilté d'appliquer un traitement local en définissant un chemin Bezier... Par contre, Darktable me semble bien plus compliqué à prendre en main par rapport à ACDSee ou Bibble/AfterShot Pro...

@ bientôt pour ma première question.

François
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenue François sur ce forum... et dans le monde merveilleux de Linux et de darktable Wink .
Oui dt est un peu "compliqué" à appréhender mais c'est parce qu'il est très puissant et complet. Mais quand on aime on ne compte pas (les heures pour l'apprivoiser) et on est remboursé au centuple Wink
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#4
Bienvenu sur le forum François Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#6
Bienvenue à toi ! Et bravo pour ton retour vers le monde libre !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#9
Bienvenu sur darktable et bon retour dans le monde du libre
darktable 4.6.0 sur Manjaro
EOS 550 d - EOS R 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)