Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dt 3.4
#1
Bonjour,

Noel arrivant et la sortie de la 3.4, je regarde un peu en avance pour mettre à jour le tutoriel pour débutant surtout que je ne suis pas très actif en ce moment sur la photo. Comme je vois que pas mal de modifs ont eu lieu, les screen vont être à modifier pour la plupart ainsi que le texte.

Est-ce que le développement est rentré dans un freeze ? Si non auriez-vous une idée de quand ?

Merci pour vos retours
Bon dimanche (enfin ce qu'il reste)
Répondre
#2
Bonjour
Le développement n'est pas encore en freeze, ce sera le cas mi-novembre ;-)
Répondre
#3
Merci de ta réponse.
J'ai encore un peu de temps pour finir mes trucs en cours.

Bonne soirée
Répondre
#4
Bonsoir,
je viens sur mon update journalier de la 3.3 l'apparition de fichier release_notes. Est-ce que cela signifie le freeze ?
Sacré boulot sur cette version, enfin comme d'habitude.

Merci
Répondre
#5
(20-11-20, 18:35)Hgmarty a écrit : Bonsoir,
je viens sur mon update journalier de la 3.3 l'apparition de fichier release_notes. Est-ce que cela signifie le freeze ?
Sacré boulot sur cette version, enfin comme d'habitude.

Merci

Oui... et non. Le freeze date du 15 novembre, pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités (feature freeze). Après, du texte peut encore bouger (ce qu'on appelle string freeze) jusqu'au 30 novembre. Après, ça aussi c'est gelé pour laisser le temps aux traducteurs de faire leur boulot pour la sortie finale. Entre temps et jusqu'à la sortie finale, seules les corrections de bugs vont être ajoutés, incluant quelques corrections/améliorations cosmétiques (auxquelles je travaille en ce moment même).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Merci de ta réponse.
Je vais commencer à reprendre déjà le texte puis les screen vers le 15 décembre, cela ira probablement. Si tu as d'autres infos, je suis preneur.

Comme je vais être pas mal occupé en début d'année à partir de mi-janvier probablement, j'aimerais mettre à jour le tuto avant cette date. Le mettre à jour en été ne serait pas terrible.

Bonne soirée ou nuit
Répondre
#7
(20-11-20, 22:31)Hgmarty a écrit : Merci de ta réponse.
Je vais commencer à reprendre déjà le texte puis les screen vers le 15 décembre, cela ira probablement. Si tu as d'autres infos, je suis preneur.

Comme je vais être pas mal occupé en début d'année à partir de mi-janvier probablement, j'aimerais mettre à jour le tuto avant cette date. Le mettre à jour en été ne serait pas terrible.

Bonne soirée ou nuit

Franchement, la master est déjà en soi très stable, et même bien plus que la 3.2.1, pour utiliser la master quasi quotidiennement depuis des mois. Après, pour ton tuto, dès début décembre tu peux y aller, le texte sera figé et comme c'est Pascal qui gère les intégrations des développeurs, il profite à chaque nouveau texte quasiment de faire la traduction française. Et parfois, quand il y a de gros morceaux et qu'il est bien occupé à tester/vérifier les nouveautés à intégrer, je lui donne un coup de main dans la traduction. Donc concrètement, genre le 3 ou 4 décembre, le texte final en français de la future 3.4 sera là (au pire, si corrections ensuite, ce sera du genre 2-3 coquilles vues entre-temps). Et ensuite, ce ne sera que des corrections de bugs donc rien qui n'empêche d'utiliser cette nouvelle version ni de faire ton tuto.

Bonne soirée.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
Je suis d'accord. Depuis 1 an et demi, je ne suis que sur la version en développement. Il y a eu une seule fois un bug empêchant la compilation résolu en moins de 24h et puis même on peut revenir en arrière dans les commits en attendant la résolution. Donc vraiment c'est un logiciel qui roule bien même en développement d'autant que c'est un plus d'avoir les nouveaux modules en tout cas pour moi un peu friand des nouveautés.
Merci pour ces infos.
Bon week end
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)