Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compétence Photo - Article de 15 pages sur darktable
#1
L'article est assez positif. Pour la première fois c'est un article qui présente darktable en le mettant en œuvre pas en faisant une liste des outils disponibles.

L'article présente une retouche photo avec Filmic RVB, l'Égaliseur de Ton et une retouche de portrait avec le module Retouche.

Une belle pub pour notre logiciel préféré !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#2
Exact, je ne l'ai pas acheté car dans un gros mois il sera obsolète mais j'ai failli, et puis les automatismes sur PhotoShop, quand on ne l'a pas  Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(10-11-20, 17:27)FrançoisH a écrit : Exact, je ne l'ai pas acheté car dans un gros mois il sera obsolète mais j'ai failli, et puis les automatismes sur PhotoShop, quand on ne l'a pas  Big Grin

Le numéro est intéressant même si on n'utilise pas ps.
Calibrage d'écran dans le détail, pour moi découverte de Gamutvision (gratuit pour windows uniquement)

Un seul regret, il pourrait mettre en avant la contribution des développeurs de darktable en langue française.

Nul n'est prophète en son pays
Répondre
#4
Je suis abonné depuis 1 an à ce magazine ( bimestriel ).
- Pratiquement aucune pub ( même si évidement certains articles sont 'sponsorisés')
- Ils parlent très régulièrement d'autre chose que de la 'Adobe compagny' même si évidement comme beaucoup c'est leur 'fond de commerce'.

- nov-déc 2019 article sur darktable
- janv-fev 2020 article sur Gimp
- mai-juin 2020 article sur du gratuit, rawtherapee, Gimp, XnviewMP etc ...
- nov-déc 2020 nouvel article sur darktable

C'est une revue qui me semble plus 'neutre' que beaucoup, et comme souvent pour qu'elle vive, il faut des gens pour l'acheter .....

Après, concernant les articles , on aime ou on aime pas, chacun son opinion ..
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)