Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mixer RGB
#1
Bonjour,

Petite question sur une toute dernière version master (ce matin)

>>~/darktable$ /opt/darktable-master/bin/darktable --version
this is darktable 3.3.0+1680~g838418e38-dirty
copyright © 2009-2020 johannes hanika
darktable-dev@lists.darktable.org


J'ai mis à jour mon git master pour la première fois depuis longtemps
En parcourant les modifs, le code source et les commentaires de commits je vois plusieurs contribution pour le module (le fichier) channelmixerrgb.c (au moins Aurelien et Pascal). J'imagine bien que c'est le nouveau Mixer de Canaux RGB. Je voudrais bien le voir fonctionner mais... il apparaît pas dans la liste de modules

[Image: mixer-rgb.png]

J'ai pourtant tout recompilé, recompilé en effaçant les fichiers de la compilation précédente, etc... J'ai l’impression d'avoir bien les modules compilés:

>> ~/darktable$ find /opt/darktable-master -name *channel*so
/opt/darktable-master/lib/darktable/plugins/libchannelmixerrgb.so
/opt/darktable-master/lib/darktable/plugins/libchannelmixer.so


Faut-il  activer qqch d'autre dans les options de compilation ? Est-il encore en version alpha pas utilisable pour un commun de mortels et il y a des astuces pour le faire apparaître ?

Merci
Répondre
#2
Bonjour,
Il a changé de nom dans l'interface car il fait maintenant bien plus que "juste" mixer les canaux. C'est "calibration des couleurs" (pas sûr de la traduction en français...)

Et si tu veux une astuce, essaie d'utiliser la barre de recherche... Elle te donnera ce résultat en tapant "mixeur" ou un truc dans le style !
Répondre
#3
(17-11-20, 12:14)AlicVB a écrit : Bonjour,
Il a changé de nom dans l'interface car il fait maintenant bien plus que "juste" mixer les canaux. C'est "calibration des couleurs" (pas sûr de la traduction en français...)

Et si tu veux une astuce, essaie d'utiliser la barre de recherche... Elle te donnera ce résultat en tapant "mixeur" ou un truc dans le style !

Merci !!

Oh le bête que je suis... C'est pourtant évident
Code :
const char *name()
{
  return _("color calibration");
}

const char *aliases()
{
  return _("channel mixer|white balance|monochrome");
}

J'ai essayé la barre de recherche avec "mixeur", mais j'ai pas compris le résultat. Les aliases servent donc à ça !?

Irek
Répondre
#4
Mixeur de canaux = c'est maintenant : calibration des couleurs :
[Image: image.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)