Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos problèmes avec le dépôt OBS !
#41
Pour spécifier un avantage de la compilation avec le dépot git par rapport au dépot opensuse, c'est la possibilité de revenir en arrière dès qu'il y a un bug sans avoir à récupérer une version antérieure du deb si elle est restée sur l'ordinateur par ailleurs. Cela m'est arrivé 3 fois en 1 an mais on peut relativiser devant la rapidité des développeurs.
Répondre
#42
Bonjour,
@Hgmarty et @[b]manu[/b]
Merci pour les info, effectivement il est possible de remettre le PPA Opensuse. Pour le moment, j'ai lancé une compilation classique en repartant de Zéro, car après le git pull, mon lanceur continuait à me donner 3.5.0 +3, donc j'ai tout viré pour repartir propre.
Répondre
#43
(19-12-20, 21:44)mimi85 a écrit : Bonsoir,
@nicoauffray, si j'ai bien compris, comme j'ai fait une première fois la compilation de la 3.5.0 git 3, il suffit maintenant dans mon script de remplacer la ligne
Code :
git clone https://github.com/darktable-org/darktable.git
par
Code :
git pull
 et l'option --install remplace la ligne
Code :
sudo cmake --build "/home/michel/darktable/build" --target install -- -j8
j'ai bon?

Oui, tu as bon, à l'exception que ce sont les options --build-type Release et --install qui remplacent cette dernière ligne.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#44
(20-12-20, 11:06)mimi85 a écrit : Bonjour,
@Hgmarty et @[b]manu[/b]
Merci pour les info, effectivement il est possible de remettre le PPA Opensuse. Pour le moment, j'ai lancé une compilation classique en repartant de Zéro, car après le git pull, mon lanceur continuait à me donner 3.5.0 +3, donc j'ai tout viré pour repartir propre.

Avant de lancer la compilation, il faut se trouver dans la bonne branche du dépot, stable, master ou autre. Revoir le tutoriel de nicolas sur le blog de dt.fr
Répondre
#45
@nicoauffray, bon ça va je m'améliore.

Citation :Pour spécifier un avantage de la compilation avec le dépot git par rapport au dépot opensuse, c'est la possibilité de revenir en arrière dès qu'il y a un bug sans avoir à récupérer une version antérieure du deb si elle est restée sur l'ordinateur par ailleurs
Si c'est possible, en allant rechercher la dernière instance dans /var/cache/apt/archive et de la ré-installer. @Caille l'a fait pour venir en aide à Luc et lui envoyer le .deb
Répondre
#46
(20-12-20, 11:40)mimi85 a écrit : @nicoauffray, bon ça va je m'améliore.

Citation :Pour spécifier un avantage de la compilation avec le dépot git par rapport au dépot opensuse, c'est la possibilité de revenir en arrière dès qu'il y a un bug sans avoir à récupérer une version antérieure du deb si elle est restée sur l'ordinateur par ailleurs
Si c'est possible, en allant rechercher la dernière instance dans /var/cache/apt/archive et de la ré-installer. @Caille l'a fait pour venir en aide à Luc et lui envoyer le .deb

Je n'ai pas dit que c'était impossible mais plus compliqué. Si le cache est vidé, ca l'est plus compliqué.
Répondre
#47
Bonjour,

Effectivement le dépôt fonctionne à nouveau. Wink
Par contre je possède deux icônes dans le dock, jusque là c'est normal, chaque version possède le sien.
Mais c'est toujours le même qui indique que (le) ou (les) Darktable sont ouverts, exemple, voir la capture écran.
Darktable 3.5.0+42~g06b87bbb7 (version compilée).
Darktable 3.5.0~git43.5500e45da (OpenSuse).
Si je lance en premier la version compilée, je peux ensuite lancer la version OpenSuse.
Si je lance en premier la version OpenSuse, il faut que je clique droit sur la même icône et choisisse "Nouvelle fenêtre".
Si je ne fait pas comme ça, il y a une fenêtre qui s'ouvre pour m'indiquer qu'une autre occurrence de Darktable est ouverte.
En fait dans ce cas il essaye probablement d'ouvrir la même version une deuxième fois !

[Image: Capture-d-cran-de-2020-12-20-11-46-30.png]






Répondre
#48
Tu n'as pas spécifié plusieurs bases de données...
Les deux utilisent la même probablement.
Pour ma part, j'ai desfois 3 dt lancés en même temps mais chacun a sa base de données.
Répondre
#49
(20-12-20, 12:18)Caille a écrit : [...]
Mais c'est toujours le même qui indique que (le) ou (les) Darktable sont ouverts, exemple, voir la capture écran.

Oui, ce n'est pas relatif à dt, mais plutôt à gnome...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#50
Il y a un choix à faire :
Soit version compilée 
Soi version opensuse 
J'avais choisi opensuse pour la facilité jusqu'au problème. Pour le moment j'ai la version compilée, et uniquement elle comme cela pas d'interférences surtout si on pointe sur le même dossier photos, il peut y avoir un problème de date et heure des xmp.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)