Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide pour installer DT svp.
#1
Bonjour. 
Je voudrais re-tenter d'utiliser DT plutôt que Lr. Je n'arrive à pas grand chose sans un coup de main. Hier j'ai téléchargé la dernière version et je n'ai pas réussi à accéder aux volumes externes devant contenir mes images tels que la carte SD et le disque externe qui doit recevoir et stocker mes images. 
En consultant le forum j'ai lu qu'une version plus ancienne avait réglé ce problème chez un utilisateur. Je tente alors la même chose. Là DT ne s'ouvre tout simplement pas. 
Ma configuration est la suivante : MacBook Pro mi 2012, Sierra 10,12,6  8Go de ram, Processeur 2,3 GHz Intel Core i7     Et un DD externe western d'1 tera pour stocker mes images plus un autre pour doubler en sauvegarde. 

Je ne suis pas très à l'aise avec les ordinateurs alors pardon si je m'exprime maladroitement. 
Merci d'avance. 
Répondre
#2
Salut,

la version qui arrive dans deux jours à priori règlera ce problème, ne connaissant pas Mac il y a certainement quelqu'un qui t'en dira un peu plus.

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(22-12-20, 09:47)FrançoisH a écrit : Salut,

la version qui arrive dans deux jours à priori règlera ce problème, ne connaissant pas Mac il y a certainement quelqu'un qui t'en dira un peu plus.

Cdlt

Merci.  Smile Deux jours c'est très bientôt. Ca marchera certainement. 
Les questions qui se posent par suite concernent la répartition des images : je voudrais toutes les stocker sur un disque externe dédié aux images et que DT puisse les cataloguer. A quoi faut il que je fasse attention ? 
D'autre applis pourront-elle "inclure / ajouter"  ces images ? 
Je pensais à une période de transition pour nue prise en main de DT sans couper court brutalement avec Lr. 
Mais avant tout faire tourner DT.
Répondre
#4
(22-12-20, 10:09)Amaury06 a écrit : Merci.  Smile Deux jours c'est très bientôt. Ca marchera certainement. 
Les questions qui se posent par suite concernent la répartition des images : je voudrais toutes les stocker sur un disque externe dédié aux images et que DT puisse les cataloguer. A quoi faut il que je fasse attention ? 
D'autre applis pourront-elle "inclure / ajouter"  ces images ? 
Je pensais à une période de transition pour nue prise en main de DT sans couper court brutalement avec Lr. 
Mais avant tout faire tourner DT.

Personnellement je me sers toujours de LR pour importer mes photos sur le disque dur, son classement me convient et y suis habitué, par contre je me sers des mots clés sur darktable, car l'import des anciens de LR mettent la zone. Certains sont fanas de Digikam, je n'ai jamais pu m'y faire, chacun ses goûts !


Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
(22-12-20, 10:18)FrançoisH a écrit :
(22-12-20, 10:09)Amaury06 a écrit : Merci.  Smile Deux jours c'est très bientôt. Ca marchera certainement. 
Les questions qui se posent par suite concernent la répartition des images : je voudrais toutes les stocker sur un disque externe dédié aux images et que DT puisse les cataloguer. A quoi faut il que je fasse attention ? 
D'autre applis pourront-elle "inclure / ajouter"  ces images ? 
Je pensais à une période de transition pour nue prise en main de DT sans couper court brutalement avec Lr. 
Mais avant tout faire tourner DT.

Personnellement je me sers toujours de LR pour importer mes photos sur le disque dur, son classement me convient et y suis habitué, par contre je me sers des mots clés sur darktable, car l'import des anciens de LR mettent la zone. Certains sont fanas de Digikam, je n'ai jamais pu m'y faire, chacun ses goûts !

J'aimerais beaucoup partir de mes "goûts" et configurer un flux en fonction: disposer mes images physiquement sur un DD externe (plus un autre de sauvegarde pour qu'ils ne me lâchent pas en même temps et mon petit DD interne ne soit sollicité que pour contenir les logiciels); Que mes quelques logiciels (DT, Lr5, etc) se partagent une même bibliothèque. 
Je ne sais pas si le mots que j'utilise sont les bons. Je ne crois pas avoir des besoins de catalogage trop exigeants : Les exifs des images suffisent à mes divers besoins de classement (essentiellement chronologique mais possiblement par appareil, objectif). La possibilité de chaque logiciel de former des "collections" comme dirait Lr ou d'attribuer des étoiles et des couleurs me sert aussi. C'est à peu près tout. 
Je me débrouillerai pour exporter dans les dossiers qui vont bien. 

Cdlt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)