Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Windows 3.4.0 ne marche pas:fenêtre lancmnt se referme sans rien faire
#1
bonjour,
vu que le problème ne se pose que sur Windows, j'ouvre un sujet spécifique pour suivre le sujet et s'y retrouver. 
Plusieurs personnes ont essayé d'installer DT 3.4.0 et ont le même problème sous Windows: la fenêtre de lancement noire s'ouvre puis se referme:
  • si les fichiers darktablerc, data, library sont supprimés ils ne sont pas recréés
  • si le répertoire C: utilisateurs/xxx/AppData/Local/darktable est supprimé, il est recréé vide sans rien dedans
C'est résumé dans ce post:
https://forums.darktable.fr/showthread.p...7#pid45727
Merci d'avance et joyeuses fêtes
Répondre
#2
Bonne idée flyingdd, cela peu aider les développeurs.

j'invite chacun dans le même cas  à indiquer sa config et ses observations, merci.

j'ai une config W10 sur portable MSI GP72 Leopard Pro, système et applis sur ssd, data sur hdd
W10-Fam 64b à jour 1909 18363.1256
mais j'ai aussi essayé avec un iso 20H2 19042.631 sur un disque vierge, à la première tentative sur w10 minimum (sans installation des pilotes propriétaires) darktable 3.4 s'est lancé sans aucun souci, je n'avais pas de raw pour tester mais je présume que cela aurait fonctionné.
Après install des pilotes du pc, dt a joué les furtifs.

Ce matin, j'ai recommencé dans les mêmes conditions minis pour trouver le pilote qui mettait le b.rdel (avec formatage préalable du hdd) : pas moyen de lancer dt  Angry
Je pensais que c'était un problème de pilotes maintenant je n'en suis plus si sur  Huh

8 Go de RAM
carte de base Intel 530 Graphics
carte nVidia GTX950M

Mon système a été vérifié il y a peu par les procédures Microsoft 
https://support.microsoft.com/fr-fr/wind...d86e0ef4ca
mon système est (à priori) sain

[Image: Verif-system-2020-12-01b.jpg]

P.S. Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les "dirty" de GitHub, pas plus que la version compilée il y a peu chez Aurélien. 
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
J'ai une config w10 sur desktop HP.

HW: 
  • Processeur Intel® Core™ i7-4790 CPU @ 3.60GHz  3.60 GHz
  • Mémoire RAM installée 16,0 Go
  • Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
  • carte graphique Nvidia GeForce GTx 745
Mon systeme est à  jour des patchs Windows: 

  • Version: 20H2- installé 18/08/2020. 
  • Version OS: 19042.685. 
  • Experience: windows feature experiencepack 120.2212.551.0
Mon système a été vérifié aujourdhui par les procédures Microsoft 
https://support.microsoft.com/fr-fr/wind...d86e0ef4ca
mon système est (à priori) sain
Répondre
#4
Bonsoir à tous,
J'ai le même problème que vous. Sur mon profil utilisateur, la version Darktable 3.4 ne se lance pas.
J'ai un profil administrateur pour l'installation des logiciels, la nouvelle version se lance.
J'ai converti mon profil utilisateur en profil administrateur, la nouvelle version ne se lance pas.
J'ai l'impression que le logiciel ne se lance pas, s'il a été utilisé dans un profil. J'ai fait un nettoyage de disque, pas d'amélioration

J'ai finalement réinstaller la version 3.2.1 dans l'attente d'une solution.
Répondre
#5
(27-12-20, 21:51)PapyJeff a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai le même problème que vous. Sur mon profil utilisateur, la version Darktable 3.4 ne se lance pas.
J'ai un profil administrateur pour l'installation des logiciels, la nouvelle version se lance.
J'ai converti mon profil utilisateur en profil administrateur, la nouvelle version ne se lance pas.
J'ai l'impression que le logiciel ne se lance pas, s'il a été utilisé dans un profil. J'ai fait un nettoyage de disque, pas d'amélioration

J'ai finalement réinstaller la version 3.2.1 dans l'attente d'une solution.

PapyJef bonjour,

merci de passer par la case présentation comme je l'avais précisé en mail d'accueil, 
https://forums.darktable.fr/forumdisplay.php?fid=105

ensuite de compléter ce mail par ta config.

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
j'ai cherché sur github et personne d'autre n'avait référencé le problème.
j'ai donc ouvert une issue en citant ce forum, au cas où un francophone passe par là.  
https://github.com/darktable-org/darktable/issues/7512
A suivre
Répondre
#7
HELP! je suis en contact avec le help mais ils me demandent des fichiers que je n'ai pas. Peut-être les avez vous?
si vous n'avez pas de compte github, je peux faire l'intermédiaire ou ouvrez-en un pour alimenter directement l'incident.
Please look for any files after 3.4 crash in C:\Users\username\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\darktable\ and/or in C:\Users\username\AppData\Local\Temp\darktable-*.
Répondre
#8
(28-12-20, 11:55)flyingdd a écrit : HELP! je suis en contact avec le help mais ils me demandent des fichiers que je n'ai pas. Peut-être les avez vous?
si vous n'avez pas de compte github, je peux faire l'intermédiaire ou ouvrez-en un pour alimenter directement l'incident.
Please look for any files after 3.4 crash in C:\Users\username\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\darktable\ and/or in C:\Users\username\AppData\Local\Temp\darktable-*.

Moi non plus et même si j'ai réinstallé la 3.21, je n'ai pas fait de nettoyage

- le \temporary internet n'existe et je ne vois pas trop ce que ferait internet là dedans ...
- et je n'ai pas non plus de \Temp\darktable-*

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#9
vérifier votre username: il semble que ça vienne de là. DT n'aime plus les caractéres spéciaux. Moi c'est André codé andr├ par Windows. Quand j'utilise un autre user sans caractère spéciaux (accent): Corine, ça marche!
Répondre
#10
comme la signature sans codage Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)