Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
modifier la grandeur des ronds couleur des photos
#1
Salut,

je cherche à marquer mes photos et les "classer" en utilisant les 5 ronds de couleurs différentes qui apparaissent sous chaque image.

Mais ces ronds sont très petits, je dirai même si petits que j'ai de la peine à les voir... ce qui est gênant. (Ils font à peine 1 mm de diamètre)

Y-a-t-il une façon de corriger la grandeur de l'affichage de ces marqueurs ou est-ce normal comme ça?

Merci pour vos conseils: Smile
Si ça vous tente de jeter un coup d’œil à mon Flickr.
Répondre
#2
Bonsoir,

c'est vrai que l'affichage sur la vignette est petit, mais la pastille de couleur sur la table lumineuse est bien plus grande ...

Bienvenu au club des miros  Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Ah! Bon alors si on ne peut rien changer faudra s'y faire...
Je prendrai une loupe... Wink
Si ça vous tente de jeter un coup d’œil à mon Flickr.
Répondre
#4
Je ne sais pas si cela peut se paramétrer Rolleyes
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
C'est bien probable que l'on n'y puisse rien mais il y a peut-être un crac qui connaît une astuce...
Si ça vous tente de jeter un coup d’œil à mon Flickr.
Répondre
#6
IL faut demander à Nicoauffray, c'est qui code ça dans darktable
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Leur taille dépend de la taille de la vignette avant tout. Plus la taille de vignette est grande, plus les ronds couleur le seront.
Donc, à moins laisser moins de place aux images, je ne vois pas de solution. D'autant que franchement ça reste visible. Et si on réduit la place de l'image, d'autres s'en plaindront.

En bref, agrandissez la taille des vignettes ou utilisez les modes aperçu et sélection pour avoir moins d'infos à l'écran.

C'est un autre point, purement physique : plus il y a des infos sur un même espace, plus elles sont petites.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
Il semble que le problème sera probablement résolu dans DT 3.6 grâces à des info fournies avec CSS. Il y a déjà des traces de la modif dans DT 3.5...

Pour le moment, avec l'aide de quelqu’un qui s'y connaît bien plus que moi, sur un clone de DT 3.4.0 nous avons fait une nouvelle branche et modifié quelques paramètres, soit:
l'agrandissement d'un pixel de la dimension des ronds et rendus plus foncés (7 au lieu de 9) le jaune et le vert.

Cela me permet d'avoir quand même une amélioration intéressante, sinon pour la dimension des ronds, du moins pour leur visibilité...

Salut   Wink
Si ça vous tente de jeter un coup d’œil à mon Flickr.
Répondre
#9
(11-01-21, 15:18)Jean-Marc a écrit : Il semble que le problème sera probablement résolu dans DT 3.6 grâces à des info fournies avec CSS. Il y a déjà des traces de la modif dans DT 3.5...

Pour le moment, avec l'aide de quelqu’un qui s'y connaît bien plus que moi, sur un clone de DT 3.4.0 nous avons fait une nouvelle branche et modifié quelques paramètres, soit:
l'agrandissement d'un pixel de la dimension des ronds et rendus plus foncés (7 au lieu de 9) le jaune et le vert.

Cela me permet d'avoir quand même une amélioration intéressante, sinon pour la dimension des ronds, du moins pour leur visibilité...

Salut   Wink

Salut,

D'où est-ce que tu vois que ce problème sera résolu ? La seule amélioration à ce sujet est la couleur jaune qui, sur certains états de vignettes d'un thème (le thème dark) en particulier) n'était pas assez visible (problème de contraste). J'ai modifié la couleur jaune (et on a donc rendu ces ronds éditables en CSS (pour la couleur uniquement). Et ce ne sera pas pour la 3.6 mais dès la 3.4.1 (qui sortira probablement dès fin janvier ou début février).

Tu pourrais partager la branche (un lien si c'est sur Github par exemple) ou le code sinon de l'amélioration de taille que tu as vu avec une de tes connaissances ? Ca m'intéresserait de tester ça ? Selon le résultat, on pourrait peut-être voir avec lui s'il est ok pour le proposer en intégration ? Si c'est vraiment une amélioration acceptable pour le plus grand nombre.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#10
Salut,

excuse le retard..

Voilà ce qu je peux poster pour montrer les changements faits pour la compilation que maintenant nous utilisons.
Si cela pourra servir à d'autres tant mieux et tu es libre d'en faire ce que tu veux.
En rouge l’original et en vert la modif effectuée pour notre usage interne de DT 


[Image: colorlabels.jpg]

Bonne journée à tous
Si ça vous tente de jeter un coup d’œil à mon Flickr.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)