Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage du module Retouche
#1
Bonjour à tous,
depuis l'installation de la dernière version sur un PC Windows 10, le module Retouche fait tout planter lorsque je glisse le curseur pour choisir le nombre de couches.


[Image: Darktable-Error.jpg]

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Répondre
#2
Bonsoir Webvince,

je viens d'essayer, les couches ce n'est plus et pas encore de mon âge, mais pas de plantage chez moi.
Je suis allé jusqu'à 8, ceci dit ce n'est pas un module que j'utilise souvent, ma modestie naturelle m'interdit d'en dire plus  Big Grin Big Grin Big Grin .


Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bonjour,
Pas de Pb avec le curseur jusqu'à 8, au-delà j'ai le message d'erreur suivant:

[Image: Capture.jpg]

PC sous Windows 10 (RAM 16Go).
Répondre
#4
Je suis allé jusqu'à 15 sans plantage et message de limite à 11.


[Image: image-2021-01-08-181516.png]

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Manque de mémoire vive ?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Testé à l'instant avec la 3.4 sous Linux Mint 20 : je suis monté à 15 couches, j'ai à peine eu le temps d'apercevoir un message fixant la limite à 12 et boum, plantage de darktable Sad
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#7
Mon PC est tout neuf avec un I7 10eme génération et 16Go de RAM et carte vidéo avec 6Go... Bon déjà je suis pas tout seul !
Répondre
#8
Après quelques recherches, j'ai essayé purement et simplement de désactiver la carte graphique intégrée de mon portable, afin de forcer l'usage de la carte graphique GTX1660Ti... Et plus de plantage ! De plus la réactivité est impressionnante !
J'en déduis donc que la bascule automatique ne se faisait pas entre la carte intégrée et la carte graphique.
Avis aux windowsiens s'ils ont une idée sans désactiver la carte "de base"...
Répondre
#9
J'ai crié victoire trop tôt : maintenant ça plante dans le module recadrer...Sad
Répondre
#10
Mise à jour Windows majeure hier... Et plus de plantage de DT nulle part !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)