Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide sur traitement photo avec filtre BIG Stopper 10
#1
Bonjour

J'ai fait un essai de pose longue avec une filtre LEE Big Stopper 10.
La balance des blancs est forcément trompée et, j'aimerai avoir votre aide pour récupérer une colorimétrie correcte.
J'ai fait plusieurs essais, non satisfaisants.

Merci d'avance.
Webvidéo

Le RAW 

https://drive.google.com/file/d/1QJbKbRu...sp=sharing
W10
Ubuntu 20.04.2 LTS
Dartable 3.6.0
Répondre
#2
Je viens d'essayer avec "calibration des couleurs" et la pipette sur une vague blanche :
[Image: image.png]
Répondre
#3
Bonjour,

voici mon essai, est-ce que cela s'approche de ce que vous aviez en tête lors de la prise de vue ?

[Image: DSC-3631.jpg]
Répondre
#4
Bonjour,

Mon interprétation


[Image: DSC-3631.jpg]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bonjour Webvideo
Voici ma proposition que j'ai développée avec mes préréglages automatiques et par défaut juste la pipette sur le blanc des vagues comme Jpg54 et petite retouche des curseurs de filmique RVB:
[Image: DSC-3631.jpg]
Répondre
#6
Bonjour, ma version avec mes réglages.
[Image: DSC-3631.jpg]
Répondre
#7
Une proposition, basée aussi sur le blanc des vagues.
[Image: DSC-3631.jpg]

Cordialement
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#8
Bonjour

Merci pour vos retours.

N'étant pas chez moi, je ne peux que visualiser les jpeg's, l'analyse des développements se fera + tard.
Je peux déjà dire que ceux de FrançoisH et Antoine, se rapprochent le + de ce que j'ai en tête.
Celui de jpg54 a l'air bien également mais, c'est une capture d'écran !
N'étant pas encore à l'aise avec le concept de xmp dans le jpeg, je ne sais pas si je pourrais visualiser le développement.
En fait, j'aimerai trouver un style qui, en premier lieu, dans le cas d'une utilisation du filtre BigStopper ND10, me corrige cette dérive et me donne une photo "comme si" il n'était pas en place.
Après, le développement suivrait la voie normale !

Cordialement.

Webvidéo
W10
Ubuntu 20.04.2 LTS
Dartable 3.6.0
Répondre
#9
Pour ce que j'ai voulu montré, j'ai montré que simplement avec le paramètre rélatif à la scène et moderne, il suffit d'utiliser calibration des couleurs sur une vague blanche pour corriger la balance couleurs.
Je pens qu'au départ c'est ce que tu cherches à avoir après c'est toi qui a dans l’œil le rendu lors de la prise de vue.
Répondre
#10
Bonjour jpg54

Merci pour la précision, je n'avais pas regardé de près.
Par contre, je cherche les explications sur le module "Calibration des couleurs" et, je ne le vois pas dans le manuel 3.4 téléchargé sur le site.
Est-ce trop nouveau ?
Webvidéo
W10
Ubuntu 20.04.2 LTS
Dartable 3.6.0
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)