Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 3.5.0~git1829 gros problème d'import
#1
Gros problème sur la version git du jour, nous sommes au moins deux sur Linux Ubuntu à ne plus pouvoir faire d'import. 

Version ubuntu 20.04 et Ubuntu 20.10 version DT 3.5.0~git1829.3c28e431a2-1

Lors d'un import et ce dans tous les dossiers du disque système local  un import local le dossier est vide dans la fenêtre DT et le bouton import est grisé et ce malgré qu'il y a des centaines de raw dans le dossier. 

J'ai cela avec tous mes dossiers, j'ai même testé la fonction copier et importer et c'est pareil. 

Complètement bloqué.....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#2
Bonjour Luc,

As-tu bien choisir ton dossier de départ, en cliquant sur l'icône de dossier en haut à gauche ?

Je suis sur Ubuntu 20.10 et même version, et je n'ai pas de problème. L'import fonctionne très bien. Ci-dessous, par exemple, mon dossier photos local :

[Image: 2021-04-23-16-46.png]

A noter : le dossier est vide s'il n'y a pas de RAW (ou JPG si la case ignorer les fichiers n'est pas cochée).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
J'ai aussi le problème sous OpenSuse Tumbleweed. Je viens de compiler une mise à jour et c'est le même problème :

[Image: image.png]

et rien à importer dans la fenêtre d'import :

[Image: image.png]
[Image: image.png]
Répondre
#4
(23-04-21, 15:47)nicoauffray a écrit : Bonjour Luc,

As-tu bien choisir ton dossier de départ, en cliquant sur l'icône de dossier en haut à gauche ?

Je suis sur Ubuntu 20.10 et même version, et je n'ai pas de problème. L'import fonctionne très bien. Ci-dessous, par exemple, mon dossier photos local :

[Image: 2021-04-23-16-46.png]

A noter : le dossier est vide s'il n'y a pas de RAW (ou JPG si la case ignorer les fichiers n'est pas cochée).

Non il y a un gros problème, j'ai que des raw, j'ai beau aller dans tous les dossiers et chemins DT n'affiche aucun des raw à importer. 

Il m'affiche uniquement les dossiers déjà importés.

Le problème est apparu avec un des changements suivants:
import: save the 10 last root folders + fix default root values

@phweyland
@TurboGit
phweyland authored and TurboGit committed il y a 8 heures

Enable exiv2 ISOBMFF support for CR3 and HEIF files

@cytrinox
@TurboGit
cytrinox authored and TurboGit committed il y a 8 heures

vibrance: change deprecation message

@elstoc
@TurboGit
elstoc authored and TurboGit committed il y a 8 heures

Update French translation.

@TurboGit
TurboGit committed il y a 8 heures

Update darktable.pot for translators.

@TurboGit
TurboGit committed il y a 8 heures

No dot at end of sentence.

@TurboGit
TurboGit committed il y a 8 heures
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#5
Bon le problème est sérieux, nous sommes au moins déjà 8 dans mon entourage à avoir le problème.....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#6
(23-04-21, 19:13)LViatour a écrit : Bon le problème est sérieux, nous sommes au moins déjà 8 dans mon entourage à avoir le problème.....
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#7
Bonjour je ne sais pas si c'est lié mais hier pour lancer sans crash au démarrage dt master j'ai du supprimer darktablerc. Malheureusement, le problème à l'import (tout essayé, changement dossier, déplacement dossier, etc...) a surgi tout de suite.
Encore aucune solution pour l'import à ce matin.
Répondre
#8
Bon j'ai compris ce qui ce passe. Dans l'impport il y a maintenant une petite icone en haut à gauche pour créer un raccourci vers des dossiers racines.

Une fois un ou plusieurs dossiers racines créés, il y a un petit triangle sur la droite pour déplier et choisir un des dossiers racines. Une fois fait les dossiers dans le dossier racine sont visibles dans la fenêtre à gauche.

Je comprends la démarche, mais c'est loin d'être clair.
Moi qui utilise de grandes quantités de dossiers que je ne garde pas je vais vite me trouver avec pleins de dossiers racines et j'ai pas trouvé comment les supprimer.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#9
Je viens de discuter avec Pascal sur Matrix, il y a un bug qui va être corrigé. Pour l'instant j'arrive à faire fonctionner en virant le répertoire .config.
Répondre
#10
> Moi qui utilise de grandes quantités de dossiers que je ne garde pas je vais vite me trouver avec pleins de dossiers racines et j'ai pas trouvé comment les supprimer.

Non, car on ne garde que les 10 derniers.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)