Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réalisation d'un beau flare
#1
Bonjour à tous, j'aimerais beaucoup réaliser certaines photos avec un flare artistique et, de fait, maitrisé. Si quelqu'un pouvait me donner un conseil ou des éléments techniques pour en réaliser je lui en serait très reconnaissant !  Big Grin 

Bonne continuation !
Répondre
#2
Comme ça, au pif, balance couleur ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Salut,

je n'ai jamais trop cherché à en faire mais une "trchnique" utilisée est de ne pas verrouiller l'objectif au boîtier; Il faut le tenir à la main et légèrement l'incliner afin de faire entrer un peu de lumière parasite qui va donc créer le flare.

Mais je en suis pas certain que se soit "maîtrisé" ...
Répondre
#4
(01-05-21, 13:56)y@nn a écrit : Salut,

je n'ai jamais trop cherché à en faire mais une "trchnique" utilisée est de ne pas verrouiller l'objectif au boîtier; Il faut le tenir à la main et légèrement l'incliner afin de faire entrer un peu de lumière parasite qui va donc créer le flare.

Mais je en suis pas certain que se soit "maîtrisé" ...

Risquée comme technique : tu augmentes les chances de faire rentrer de la poussière dans le capteur. Pas bon. Une technique plus simple et moins risquée : utiliser l'arrière d'un CD ou DVD que tu positionnes devant l'objectif. Tu peux jouer sur l'angle et la position du CD comme du boîtier ou toi-même. C'est très bien expliqué dans le dernier numéro de Compétence Photo (n°81).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Bonjour,

j'ai un objectif Russe Mir 1B 37mm (M42) qui m'en fait de beaux.

https://www.missnumerique.com/blog/le-fl...provoquer/
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne continuation à vous tous Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)