Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exif data: Orientation et Direction
#11
Peut-être que je sais pas lire le le français mais je ne l'ai pas vu proposé de faire un request pull ! Je lui ai précisé que ces infos sont utilisées dans dt puis toi aussi et ensuite il continue dans son sens sans proposer de faire une demande aux développeurs, si ce n'est pas un dialogue de sourd, j'aimerais bien que l'on m'explique ???? ou alors je suis complètement c.n !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#12
(14-07-21, 12:09)jpg54 a écrit : Peut-être que je sais pas lire le le français mais je ne l'ai pas vu proposé de faire un request pull ! Je lui ai précisé que ces infos sont utilisées dans dt puis toi aussi et ensuite il continue dans son sens sans proposer de faire une demande aux développeurs, si ce n'est pas un dialogue de sourd, j'aimerais bien que l'on m'explique ???? ou alors je suis complètement c.n !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bah c'est la dernière phrase de son commentaire initial auquel tu réponds :

Citation :Comme l'anglais n'est pas un souci pour moi je vais remonter ce souci et d'une manière générale demander plus de variables pour la configuration.

Et forcément, en anglais, ça signifie sur Github, d'autant que c'est en réponse à mon commentaire lui suggérant de le faire.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
#13
Bon d'accord, noyé dans tout son message, j'avais pas compris que ça répondait à ton message. Désolé.
#14
(14-07-21, 11:59)nicoauffray a écrit :
(14-07-21, 10:47)jpg54 a écrit : Je l'ai déjà expliqué : https://forums.darktable.fr/showthread.p...6#pid48386 et @ybouger74 ne pas en tenir compte et semble considérer que ça lui est dû puisqu'il en a besoin !!!!!!!!!!!
Il oublie que darktable lui ai mis gracieusement à sa disposition et que ceux qui interviennent ici sont des bénévoles et ont peut être d'autres chats à fouetter !!!!!!!!!!
Si ça continue, je ferme cette discussion.
Il peut faire une requête comme ça lui a été proposé me semble t'il ? Et oui, je lit tous les messages et aussi bénévolement.

Si ce n'est pas ici que l'on t'a conseillé de faire une requête : voilà ou la faire en anglais : https://github.com/darktable-org/darktable/pulls

Là, je ne comprends pas ta réaction ici JP. Je ne vois pas de problème dans sa dernière réponse, d'autant qu'il propose de poster justement une demande sur le Github. La seule chose est de considérer que c'est un problème parce que des logiciels gèrent mal cela, alors que ça n'est pas le cas pour darktable. En dehors de ça, là il n'y a rien qui me gène. On a eu vraiment gênant récemment avec les messages sur l'importation et certaines réactions péremptoires d'un autre utilisateur.
Bonjour à tous,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, je me permets donc une question.
L'orientation est une donnée inscrite par le boitier à la prise de vue, Darktable en tient compte puisque je n'ai jamais eu de problème d'orientation dans la table lumineuse ou dans la chambre noire. Ensuite pour utiliser une photo on n'utilise en général pas le RAW+xmp mais un export souvent en JPG. Ma question est là, le JPG en question, pour l'usage que j'en ai fait, est bien orienté, je pensais donc que l'orientation était "figée" par l'export en JPG, ce n'est pas le cas?
Si non c'est que les applis que j'ai utilisé prenaient en compte l'orientation (je n'utilise pas Google Earth, du moins pour y coller mes photos)
++
Louis
#15
J'ai bien compris le message.
Il est inutile d'exprimer un avis une suggestion sur ce forum, c'est en effet l'apanage des experts, bénévoles ou non, d'envoyer promener ceux qui ne pensent pas comme eux et surtout n'essayent pas d'écouter la question posée.
Pourtant cela peut faire sourire de voir que DT prétend utiliser les valeurs Exif mais ne le fait que d'une manière limitative, celle de son expert ???
En conclusion je me désintéresse de DT et mes dons iront à Digikam qui, de ce coté, est bien supérieur sur les Exif et sur le GPS. La photographie ne se limite pas à des photos de mode il y a plein d'amateurs qui aiment jouer avec leurs photos. Je jouerai ailleurs.
A bon entendeur.....,
YB
#16
(18-07-21, 19:05)ybouger74 a écrit : J'ai bien compris le message.
Il est inutile d'exprimer un avis une suggestion sur ce forum, c'est en effet l'apanage des experts, bénévoles ou non, d'envoyer promener ceux qui ne pensent pas comme eux et surtout n'essayent pas d'écouter la question posée.
Pourtant cela peut faire sourire de voir que DT prétend utiliser les valeurs Exif mais ne le fait que d'une manière limitative, celle de son expert ???
En conclusion je me désintéresse de DT et mes dons iront à Digikam qui, de ce coté, est bien supérieur sur les Exif et sur le GPS. La photographie ne se limite pas à des photos de mode il y a plein d'amateurs qui aiment jouer avec leurs photos. Je jouerai ailleurs.
A bon entendeur.....,
YB
Bonne route !
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]







Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)