Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 3.7 pour windows sortie
#1
Attention il s'agit d'une version de développement, donc à risques éventuels, même si lors de l'installation une sauvegarde des fichiers est effectuée, personnellement je préfère aussi en faire une manuelle style darktable_num_de_version.

Je l'ai installée ce matin sans problème, elle corrige le bug d'importation pour utilisateur à lettes accentuée (bibi par ex) et apporte le nouveau module "diffusion et netteté".

https://drive.google.com/file/d/10utNEG8...sp=sharing
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#2
Bonjour,

Attention, cette version contient aussi une nouvelle organisation/gestion des raccourcis (entre autres nouveautés) qui casse certains raccourcis. Cette évolution des raccourcis est bien plus performante que l'ancienne et supportera les périphériques Midi. Le gros du travail est fait mais il y a des effets de bord. Ne vous étonnez pas et ne vous plaignez pas si vous l'utilisez et que vous constater que des raccourcis ne fonctionnent plus. A vos risques et périls !

Par contre, si vous l'utilisez, pensez à nous fournir des rapports de bugs détaillés sur le Github de dakrtable : https://github.com/darktable-org/darktab...new/choose (précisez bien les infos demandées). Ca aidera les développeurs à fournir la meilleure version possible pour Noël. Pour les non anglophones, Deepl sera votre ami pour les traductions.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
La version téléchargée et compilée ce matin fonctionne bien pour l'instant.
Bien d'accord pour remonter l'info en cas de bug. Shy
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#4
J'ai pas encore essayé les périphériques Midi, j'avais un peu essayé avec les patch !
Répondre
#5
(14-07-21, 09:56)jpg54 a écrit : J'ai pas encore essayé les périphériques Midi, j'avais un peu essayé avec les patch !

(14-07-21, 09:59)Phil7857 a écrit : Holly76, Tu es repassé sous w10 ?
Zut, non, pas réveillé ce matin Sad 
Désolé.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bonsoir,
Est-ce que la 3.7 prend en charge les Raw de Canon .Cr3 ?
Répondre
#7
(14-07-21, 19:50)Baboun31 a écrit : Bonsoir,
Est-ce que la 3.7 prend en  charge les Raw de Canon .Cr3 ?

Non
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#8
Bonjour à tous,

je pense que le souci est temporaire car la 3.7 est une version intermédiaire.

Ce matin j'ai traité quelques photos et testé le nouveau module "diffusion netteté", bluffant en résultat rien qu'en se servant des préréglages fournis.

Surprise à l'exportation le temps de traitement pour un coté large de seulement 2000 pixels passe de 10" à environ 5' sans avoir changé le moindre paramètre et en utilisant une carte graphique dédiée.

J'en ai discuté avec JPG54 qui m'a orienté sur l'hypothèse du module en question, en décochant "diffusion netteté" le temps d'exportation redescend à 10".

Autrement pas vu d'autre bug.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#9
Ce n'est pas vraiment un bug mais probablement dû à une compilation générique, chez moi avec la compilation "made in self" peu de ralentissement même avec la carte vidéo Intel.
Répondre
#10
Ca n'est pas lié non plus à la compilation. Aurélien a prévenu en proposant ce module que les temps de traitement/exportation en seraient fortement allongés. Ce module est puissant certes mais très gourmand en ressources. Aurélien a beaucoup travaillé de ce que j'en sais à réduire le temps d'exécution pour en arriver là mais ça semble difficile de faire mieux. Bref, c'est désormais et de loin le module le plus gourmand de darktable. C'est la rançon de sa puissance.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)