Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poubelle sur carte SD
#1
Je partage une très mauvaise expérience car je viens de perdre une photo (pas de panique tout de même).
En effet j'importe une photo depuis ma carte SD insérée dans mon PC. Elle apparait sur la Table lumineuse mais je m'aperçois que je me suis trompé.
Je décide donc de la supprimer de la base (et non enlever). Les réglages de dt sont ceux par défaut (demander ...déplacer vers la poubelle...) et je découvre avec horreur que ma photo a été supprimée de ma carte SD !! et n'est pas listée dans la corbeille de mon PC. Donc disparue !!
C'est peut être normal car il n'y a pas de corbeille dans ma carte SD mais ce cas n'a pas l'air prévu dans dt car il n'y a aucun avertissement.
Soit je n'ai rien compris soit il y a un problème.
YB
Répondre
#2
Un bonne méthode est de ne pas faire quelque chose sur une carte SD sans avoir une copie. Perso, je copie ma carte SD sur 2 disques externes avec un gestionnaire de fichiers et je ne travaille qu'avec une ces copies et ensuite je peux formater la carte dans mon APN.
Répondre
#3
Pas de panique, elle est peut-être dans ta corbeille, par ailleurs il y a moult utilitaires pour récupérer un fichier effacé, sauf si nouveau fichier sur la carte.

https://www.01net.com/astuces/les-meille...84027.html
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)