Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RESOLU] plantage a l'importation de fichier
#1
Bonjour,

Je viens d'installer la version 3.6.0.1 sur Windows 10 voulant commencer a essayer de développer des photos et en voulant les comparer par rapport au JPEG de mon compact expert.
Je voulais égalent faire une bibliothèque avec un classement des photos via les tags

L'installation s’est super bien faite. Le logiciel se lance sans problème également, cependant quand j'essaye " d'ajouter à la bibliothèque" des images il ne se passe strictement rien et si j'essaye de "copier et importer" le logiciel se ferme instantanément.
Fonctionnant sur ordinateur portable et ayant deux GPU (processeur et GTX 1050ti) j’ai essayé de désactiver openCL mais ça ne change rien au problème...


Édition Windows 10 Professionnel
Version 20H2
Installé le ‎2021-‎06-‎07
Build du système d’exploitation 19042.1083
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.3530.0

Processeur Intel® Core™ i7-8565U CPU @ 1.80GHz  2.00 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,82 Go utilisable)

Je vous remercie pour votre aide

Jonathan
Répondre
#2
Avant de nous parler de ton souci, tu passes par la casse présentation s'il te plait, comme je te l'ai demandé dans le mail d'activation il y a quelques dizaines de minutes.

D'avance merci.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(14-07-21, 16:50)FrançoisH a écrit : Avant de nous parler de ton souci, tu passes par la casse présentation s'il te plait, comme je te l'ai demandé dans le mail d'activation il y a quelques dizaines de minutes.

D'avance merci.

Je n'avais pas fait la présentation car dans mes deux premières phrases j'indiquais pourquoi j'avais installer DT et ce que je voulais faire. Ne sachant pas quoi dire de plus je ne voulais pas multiplier les postes.... mais si vous avez des questions par rapport à moi et mes envies, maintenant que mon poste de présentation est fait, n'hésitez pas !
Répondre
#4
(14-07-21, 16:46)jonathan.b a écrit : [...]
L'installation s’est super bien faite. Le logiciel se lance sans problème également, cependant quand j'essaye " d'ajouter à la bibliothèque" des images il ne se passe strictement rien et si j'essaye de "copier et importer" le logiciel se ferme instantanément.
Fonctionnant sur ordinateur portable et ayant deux GPU (processeur et GTX 1050ti) j’ai essayé de désactiver openCL mais ça ne change rien au problème...
[...]
Peux-tu préciser ce qui se passe après avoir cliqué sur "ajouter à la bibliothèque" et sur "copier et importer" ?
- Y a-t-il une fenêtre qui s'affiche ?
- Si oui, saisis-tu quelque chose (choix d'un dossier, etc.)
- Que se passe-t-il ensuite ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
(14-07-21, 19:15)jpverrue a écrit :
(14-07-21, 16:46)jonathan.b a écrit : [...]
L'installation s’est super bien faite. Le logiciel se lance sans problème également, cependant quand j'essaye " d'ajouter à la bibliothèque" des images il ne se passe strictement rien et si j'essaye de "copier et importer" le logiciel se ferme instantanément.
Fonctionnant sur ordinateur portable et ayant deux GPU (processeur et GTX 1050ti) j’ai essayé de désactiver openCL mais ça ne change rien au problème...
[...]
Peux-tu préciser ce qui se passe après avoir cliqué sur "ajouter à la bibliothèque" et sur "copier et importer" ?
- Y a-t-il une fenêtre qui s'affiche ?
- Si oui, saisis-tu quelque chose (choix d'un dossier, etc.)
- Que se passe-t-il ensuite ?

Je viens de trouver la solution.

En effet, après avoir cliqué sur "ajouter à la bibliothèque" où sur "copier et importer", les fenêtres respectives s'ouvrent. Je peux donc naviguer dans les dossiers et voir mes fichiers photo dans les deux cas. Si je clique sur "l'oeil" dans ces fenêtres, je peux voir les miniatures. Cependant, lorsque je clique sur "ajouter a la bibliothèque" il ne se passe rien et si je clique sur "copier et importer" le logiciel plante sans indiquer de message d'erreur.

Pour régler ce problème, j'ai changé le chemin d'accès. En effet dans le chemin d'accès il y avait un accent (dans mon cas D:\bibliothèque\images). J'ai testé cette solution en voyant le post suivant et cela à fonctionné https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=5785
Répondre
#6
Parfait !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
(14-07-21, 20:00)jonathan.b a écrit : En effet, après avoir cliqué sur "ajouter à la bibliothèque" où sur "copier et importer", les fenêtres respectives s'ouvrent. Je peux donc naviguer dans les dossiers et voir mes fichiers photo dans les deux cas. Si je clique sur "l'oeil" dans ces fenêtres, je peux voir les miniatures. Cependant, lorsque je clique sur "ajouter a la bibliothèque" il ne se passe rien et si je clique sur "copier et importer" le logiciel plante sans indiquer de message d'erreur.

Pour régler ce problème, j'ai changé le chemin d'accès. En effet dans le chemin d'accès il y avait un accent (dans mon cas D:\bibliothèque\images). J'ai testé cette solution en voyant le post suivant et cela à fonctionné https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=5785

Ce problème est spécifique à Windows et le correctif est déjà publié. Il sera dans la prochaine version de darktable (probable 3.6.1 ; pas de date de sortie fixé à ce jour).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)