Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduction du bruit
#1
Sad 
Bonjour,
J'enregistre mes photos, à la fois en Jpeg et en DNG.
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme outil pour la réduction du bruit.
Le module réduction du bruit profil s'applique-t-il uniquement au fichiers Jpeg ou aussi au DNG.
Obtient-on un meilleur résultat en utilisant le module réduction du bruit Raw sur le fichier DNG.
J'avoue que je patauge un peu (beaucoup)...
Répondre
#2
(28-07-21, 10:21)gedo58 a écrit : Bonjour,
J'enregistre mes photos, à la fois en Jpeg et en DNG.
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme outil pour la réduction du bruit.
Le module réduction du bruit profil s'applique-t-il uniquement au fichiers Jpeg ou aussi au DNG.
Obtient-on un meilleur résultat en utilisant le module réduction du bruit Raw sur le fichier DNG.
J'avoue que je patauge un peu (beaucoup)...

Bonjour,

un DNG c'est un raw, donc une réduction de bruits s'applique sur ce dernier, comme je ne prends pas de jpeg je suis bien en peine de te répondre.

Le réduction de bruit du profil est un outil très performant, quelques fois j'utilise aussi les ondelettes quand le premier n'y arrive pas, mais c'est extrêmement rare et j'ai souvent traité des raw au max de mon boîtier soit 6400 ISO.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
L'export quelque soit le format export, utilise tous les modules activés.
Répondre
#4
(28-07-21, 10:27)FrançoisH a écrit :
(28-07-21, 10:21)gedo58 a écrit : Bonjour,
J'enregistre mes photos, à la fois en Jpeg et en DNG.
J'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme outil pour la réduction du bruit.
Le module réduction du bruit profil s'applique-t-il uniquement au fichiers Jpeg ou aussi au DNG.
Obtient-on un meilleur résultat en utilisant le module réduction du bruit Raw sur le fichier DNG.
J'avoue que je patauge un peu (beaucoup)...

Bonjour,

un DNG c'est un raw, donc une réduction de bruits s'applique sur ce dernier, comme je ne prends pas de jpeg je suis bien en peine de te répondre.

Le réduction de bruit du profil est un outil très performant, quelques fois j'utilise aussi les ondelettes quand le premier n'y arrive pas, mais c'est extrêmement rare et j'ai souvent traité des raw au max de mon boîtier soit 6400 ISO.
Pour préciser ma question:
Doit-on réserver le module réduction du bruit profil au Jpeg et le module réduction du bruit Raw au fichiers Raw ( ou DNG) ?
Ont-ils le même effet ?
Merci
Répondre
#5
Bonjour
Il vaut mieux utiliser le module de réduction de bruit de profil, même (et surtout) pour les raws, le profil qui est utilisé étant basé sur des raws.
Ses algorithmes donnent généralement de meilleurs résultats que celui de la réduction de bruit raw.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)