Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
modifications modules par défaut.
#1
Bonjour,
Existe t'il un moyen de modifier les paramètres des modules Calibration des couleurs et Exposition qui sont lancés par défaut sans devoir créer un nouveau préréglage de ces modules.
DT lance la calibration des couleurs avec par défaut la balance des blancs en lumière du jour ce qui n'est pas adapté à mes photos. Je préfèrerais le paramétrer avec celle du boitier qui correspond plus à la réalité. Le boitier a pu la mesurer sur le terrain lors de la prise de vue ce qui n'est pas le cas de DT.
La correction d'exposition par défaut est de 0,50IL ce qui est insuffisant pour mes photos qui sont très sombres à l'ouverture. Je souhaiterais appliquer une correction de 0,85IL.
S'il existe une solution, je suis preneur.
Merci à tous.
Répondre
#2
Bonjour,

pour l'exposition rien ne t'empêche de créer un nouveau pré-réglage dans ce module avec une valeur d'exposition plus haute et de l'appliquer par défaut.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bonjour Baboun31,

Si le comportement par défaut d'un module ne vous convient pas, vous pouvez faire un preset qui pourra s'appliquer automatiquement à vos photos ouvertes dans la chambre noire.

Par exemple, pour ce module "calibration des couleurs" vous pouvez choisir l'illuminant "tel que pris par le boitier" (si j'ai bien compris), puis cliquer en haut à droite sur le "hamburger" (3 traits horizontaux) et choisir "nouveau préréglage...".

Dans la fenêtre "pop-up" qui s'affiche, nommez votre préréglage, par exemple "illuminant boitier", et cliquez sur "appliquer automatiquement ce préréglage aux images correspondantes".
Si vous ne touchez à rien dans les paramètres, vous appliquerez alors ce preset à toutes les photos que vous traiterez dans la chambre noire (moins mystérieuse que la jaune, toujours).

Ou alors je n'ai pas compris, et alors tant pis, j'aurai essayé de contribuer. Big Grin
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
(07-09-21, 19:30)manu a écrit : Bonjour Baboun31,

Si le comportement par défaut d'un module ne vous convient pas, vous pouvez faire un preset qui pourra s'appliquer automatiquement à vos photos ouvertes dans la chambre noire.

Par exemple, pour ce module "calibration des couleurs" vous pouvez choisir l'illuminant "tel que pris par le boitier" (si j'ai bien compris), puis cliquer en haut à droite sur le "hamburger" (3 traits horizontaux) et choisir "nouveau préréglage...".

Dans la fenêtre "pop-up" qui s'affiche, nommez votre préréglage, par exemple "illuminant boitier", et cliquez sur "appliquer automatiquement ce préréglage aux images correspondantes".
Si vous ne touchez à rien dans les paramètres, vous appliquerez alors ce preset à toutes les photos que vous traiterez dans la chambre noire (moins mystérieuse que la jaune, toujours).

Ou alors je n'ai pas compris, et alors tant pis, j'aurai essayé de contribuer. Big Grin

Bonsoir,
Merci pour l'info, c'est ce que j'ai fait.
Bonne soirée.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)