Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
étalonnage sans réponse
#11
question complémentaire:
ce logiciel est très puissant mais demande beaucoup d'investissement
sur le sujet qui me concerne pourquoi ne peut on pas améliorer l'ergonomie du module correction objectif comme l'a fait digikam:
à savoir une correction manuelle par curseur ou l'on voit simplement une grille et les déformations évoluer en fonction des corrections
andré
Répondre
#12
> sur le sujet qui me concerne pourquoi ne peut on pas améliorer l'ergonomie du module correction objectif

C'est pas que l'on ne peut pas, c'est le temps qui manquent aux devs. Et comme tout projet Open Source les devs implémentent les fonctions dont ils ont besoins et se servent. Pour le reste ça vient quant c'est possible, lorsqu'il y a un peu plus de temps libre... Donc un jour peut être.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#13
bonjour
n'ayant toujours pas de réponse de Torsten Bronger à qui j'ai envoyé des photos il y a plusieurs mois au sujet de l'étalonnage de mon Lumix S5 et ses objectifs ,je voudrais savoir quelle est la meilleure démarche et a qui s'adresser pour que mon S5 et ses objectifs soient étalonnés et ajoutés à darktable

j'ai vu avec grand plaisir que le profil de bruit vient d'être ajouté dans la version 3.8
grand merci aux développeurs
pour info je possède le 20-60,le 24-105 et le 70-300

andré
Répondre
#14
Ce que tu demande dépend de lensfun. Donc s'il n'y a personne pour l'intégrer à lensfun,ça ne pourra pas l'être à darktable.

Le bruit de profil, c'est du direct darktable.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#15
bonjour
merci pour la réponse 
mais comment faire une demande pour Lens fun
andré
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)