Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore un nouveau ...
#1
Bonjour a tous , je me présente donc , je suis Francois , tout jeune initié a la photographie .

Mon parcours et simple , un ami est fan de reflex nikon m’y a fait toucher , j’ai aimé le concept même si je n’ai pas saisis toutes les subtilités . Je l’ai donc mis de coté sauf pour partir en vacances . Du coup la découverte : c’est super lourd !!!
Donc me voilà à faire des recherches sur les appareils hybrides …Ce même ami m’en a prêté un , Fuji XT10 avec une focale fixe dont je me sers en ce moment a la montagne .
En parallèle je découvre le monde de l’argentique avec un petit Canon FTb équipé d’un 50mm et d’un 28mm, ce qui me permet de mieux appréhender les diverses subtilités de la photographie .

Je ne sais pas encore quel investissement je vais donner a la photographie mais j’avoue que j’aime bien l’âme que dégage certaines photos …

Je suis donc en recherche de développement , de conseils concernant du matériel , bien que d’après ce que j’ai compris et surtout avec l’argentique il faut tester pour trouver son matos .
C’est d’ailleurs l’argentique qui m’a amené a la retouche photo , encore un sacré planning d’apprentissage mais je sens que je peux m’éclater !

Je terminerais sur une phrase un peu pompeuse mais qui me plait bien , j’ai réellement envie de donner un son a mes photos ….
Répondre
#2
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#3
Bienvenue au forum !
Par contre, il ne te sera pas d'une grande utilité pour l'argentique !
  Smile
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#4
Bienvenu sur le forum François Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue! Smile
Pour faire de la photo avec du matériel de qualité, pas trop lourd et encombrant, voir du côté des micro quatre tiers(MFT), essentiellement concernés par deux marques, Lumix (Panasonic) et Olympus (OM System).
Tu auras en plus avec ces matériels des coûts plus maîtrisés, ce qui est toujours intéressant.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
@FrançoisH:
> Bienvenu sur lr forum François

C'est quoi cette pub déguisée Smile






@Kowaiii : Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Bienvenue ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#8
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#9
Bienvenu
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#10
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)