Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Préréglages absents sur nouvelle installation
#1
Bonjour,

J'utilise darktable 3.8.1 sur un MacBook Pro sous macOS sierra depuis déjà quelque temps et je viens de faire la mise à jour de la même version de darktable sur un iMac sous le même système.
Alors que sur le MacBook Pro j'ai tout un tas de préréglages définis et accessibles (notamment pour le module diffusion et netteté), je ne les ai pas sur le iMac et cela ne manque pas de m'étonner.
Je suppose avoir mal fait quelque chose mais je ne sais pas quoi. Comment puis-je avoir accès ou installer ces préréglages ?

Merci par avance
Répondre
#2
Bonjour,

Avec les dernières versions de DT, dans la chambre noir, l'onglet (afficher par défaut ?) à droite de l'image est un onglet d'accès rapide.
Il présente les modules essentiels avec un nombre de réglages réduit.

Il faut aller dans les onglets suivants pour avoir la palette complète de réglage d'un module ou cliquer sur la petite icône en haut à droite, de chaque module en accès rapide, qui renvoi directement aux réglages complets du module.

JB
Répondre
#3
(29-03-22, 13:35)JeB91 a écrit : Bonjour,

Avec les dernières versions de DT, dans la chambre noir, l'onglet (afficher par défaut ?) à droite de l'image est un onglet d'accès rapide.
Il présente les modules essentiels avec un nombre de réglages réduit.

Il faut aller dans les onglets suivants pour avoir la palette complète de réglage d'un module ou cliquer sur la petite icône en haut à droite, de chaque module en accès rapide, qui renvoi directement aux réglages complets du module.

JB

Oui, je sais cela. Le problème ne se situe pas là. Je joins des images pour mieux comprendre.
MacBook Pro : les préréglages pour le module diffusion et netteté sont présents.

[Image: Macbook.jpg]
iMac : les préréglages du module diffusion et netteté sont absents.
[Image: iMac.jpg]
Répondre
#4
Bonjour,

Dans les préférences > chambre noire > section modules > la case "cacher les préréglages internes des modules de développement" ne serait-elle pas cochée ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
(29-03-22, 16:04)manu a écrit : Bonjour,

Dans les préférences > chambre noire > section modules > la case "cacher les préréglages internes des modules de développement" ne serait-elle pas cochée ?

Elle l'était ! J'ai honte et je te remercie.
Répondre
#6
Pas de honte à ça, que le 1er qui ne s'est pas fait "prendre" par l'un des multiples paramètres de conf d'un logiciel quel qu'il soit nous jette la pierre...

Et puis ta question aidera probablement quelqu'un à un moment ou un autre ! Wink
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#7
(29-03-22, 16:25)manu a écrit : Pas de honte à ça, que le 1er qui ne s'est pas fait "prendre" par l'un des multiples paramètres de conf d'un logiciel quel qu'il soit nous jette la pierre...

Et puis ta question aidera probablement quelqu'un à un moment ou un autre ! Wink

Je peux en effet souhaiter que cette bévue serve à en éviter une à d'autres.
Du coup, j'ai une autre question concernant les deux installations et un comportement qui me paraît bizarre voire gênant sur le MacBook Pro, cette fois. J'essaie de résoudre par moi-même avant de vous ennuyer.
Répondre
#8
(29-03-22, 16:48)Loiseau a écrit : Je peux en effet souhaiter que cette bévue serve à en éviter une à d'autres.
Du coup, j'ai une autre question concernant les deux installations et un comportement qui me paraît bizarre voire gênant sur le MacBook Pro, cette fois. J'essaie de résoudre par moi-même avant de vous ennuyer.

Dans ce cas, deux bonnes pratiques sur un forum :

- éditer le sujet initial et ajouter [résolu] au titre du sujet. Ca aide quelqu'un qui aurait le même problème a identifié rapidement un sujet où il y aurait une solution
- s'il y a une question concernant un autre sujet, on crée un autre sujet. Ca aide aussi les autres à mieux repérer ce qui peut les intéresser/aider
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)