Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] darktable devient-il fantôme?
#1
Bonjour,
C'est la deuxième fois sur deux postes différents (Ubuntu 20.04 LTS) que je compile DT, et je remarque que la version est marquée comme "unkown"
Question, y-a-t-il eu des modifications dans les dépendances. Actuellement je compile à partir des infos qu'avait donné @nicoauffray il y a longtemps.
Ce n'est pas bien grave, mais ça m'interpelle.

[Image: Capture-d-cran-du-2022-04-21-11-03-44.png]
Répondre
#2
Ça doit pas être complètement ma méthode puisque je compile presque quotidiennement (surtout en ce moment où je bosse sur le CSS) et je n'ai jamais rencontré ce problème. A moins qu'on est pas la même version de Git (voir ci-dessous !).

C'est en anglais mais tu as la réponse ici : https://discuss.pixls.us/t/dt-unknown-ve...f/30376/16

En bref, ce n'est pas dû à darktable mais à une mise à jour de sécurité de Git selon comment (où plutôt d'où) on compile en local. Bref, pour ma part, je compile depuis un dossier Projets (dans mon répertoire utilisateur) puis un dossier darktable. Je suis sous Debian Sid.

J'ai pas tout lu mais à priori, il suffit de lancer cette commande une fois :

Code :
sudo git config --global --add safe.directory /home/user/darktable/master

Évidemment, modifie le chemin du dossier vers le tien
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
OK,merci Nicolas, j'essaierai en incluant cette ligne dans mon script
Répondre
#4
(21-04-22, 12:52)mimi85 a écrit : OK,merci Nicolas, j'essaierai en incluant cette ligne dans mon script

La saisir une seule fois suffit, la configuration devrait être mémorisée. Pas besoin de l'ajouter au script (c'est inutile).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Ok je l'ai fait avant de lancer la compil et c'est tout bon. Merci
Répondre
#6
Je viens de lancer la commande pour mon répertoire de la master et toujours pas de numéro de version ?

J'ai été regardé le post sur PixLs, il n'y a pas de retour après ce lien ?
Répondre
#7
Bonjour,
Étonnant @jpg54, je viens de refaire une compilation sans la ligne de commande avant de compiler et pas de soucis, j'ai bien le numéro de version.


[Image: Capture-d-cran-du-2022-04-27-18-40-42.png]
Répondre
#8
J'en ai discuté avec Nicolas sur Element! J'ai refait plusieurs fois la manip et toujours pas de numéro de version. Je vais écrire un post sur PixLs demain.
Répondre
#9
Re,
Moi je suis sur Ubuntu 20.04 LTS, est-ce que la ligne de commande est compatible avec toutes les distros?
Répondre
#10
Je suis sous OpenSuse Tumbleweed, je ne vois pas pourquoi cette commande serait incompatible. C'est une commande Git et la version qui y est installé et la même version que sous Ubuntu.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)