Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prochaine mise à jour
#51
> Je me suis focalisé sur le fond, c'est ça qui me semblait intéressant.

Le fond est partiellement vrai (et j'ai corrigé des parties de son code qui était vraiment mauvaise aussi) mais Aurélien est loin de comprendre les raisons de ce qu'il avance, dans tous les il ferait mieux d'utiliser son temps pour faire avancer son projet plutôt que de bassement essayer de décrédibiliser les devs de darktable pour gagner des utilisateurs.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#52
Messieurs,

d'après la rédaction de son post, je suis loin de penser que Manu voulait jeter de l'huile sur le feu ; Ansel est un fork de darktable, donc pas vraiment hors sujet, il a son opinion et a le droit de l'exprimer comme tout un chacun.
Pascal a bien entendu lui aussi le même droit.
Cependant, ce serait bien mieux pour la communauté, que sur un forum de gentilles dames et de gentilshommes, on ne sorte ni les fourches ni les baïonnettes, surtout sur quelqu'un qui n'y est pour rien.
Quant à la demande de suppression de ce "sujet libre", je n'en vois pas non plus la nécessité.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#53
Bonsoir,

Les insultes d'Aurélien Pierre sur les autres développeurs volent très bas tout de même. Son discours est long, redondant et plutôt hermétique pour un non-geek comme moi. Ses critiques sur les dernières versions ne me semblent pas justifiées. J'apprécie de plus en plus ce logiciel. La surveillance de mon ordi en test avec Digikam et Gimp ne le pénalise pas tant que ça :
[Image: test-ram.jpg]


Son fork Ansel est facile à tester en appimage. Il ne m'a pas convaincu. Il existe une autre version en snap qui est encore pire. Pas d'infidélité à craindre de ma part.
François-Marie
Répondre
#54
Attention ce qui se passe entre les développeurs devrait rester entre les développeurs et non sur la place publique.
Cela ne fait que de discréditer Darktable comme je le vois sur Youtube. Ceci est mon opinion personnelle.
D750
Argentique F80, OM1, 2, 10, leica IIIc, Minox GT35, Ricoh 500G, Mamiya C220, RZ67, Yashica Electro 35GSN, GTN, Mat 124G, Canon A1
Répondre
#55
(27-02-23, 20:47)asw15 a écrit : Attention ce qui se passe entre les développeurs devrait rester entre les développeurs et non sur la place publique.
Cela ne fait que de discréditer Darktable comme je le vois sur Youtube. Ceci est mon opinion personnelle.
Tout à fait d'accord avec toi. J'aimerais ne pas être obligé de fermer ce fil d'autorité. Je n'aimerais pas que l'on s'écharpe ici.
Répondre
#56
Moi non plus je n'ai pas constaté de surconsommation CPU dans Darktable que ça soit en table lumineuse ou en chambre noire.

J'ai testé Ansel moi aussi et pareil il ne m'a pas convaincu.
Il a supprimé des choses que j'aime bien dans darktable (config des onglets de modules par exemple) et pour l'instant je ne vois rien de nouveau.
On y perd même des modules comme le renforcement de la netteté, sigmoïd (j'imagine qu'être une alternative à filmic ne lui a pas plus) ou les nouveaux modes de récupération des hautes lumières qui sont franchement bien mieux que les anciens et utilisables sur une machine peu puissante contrairement au laplacien guidé.

Et oui je mettais le lien à titre informatif, pas pour qu'on s'écharpe.
Si vous trouvez que ça diffame Darktable libre à vous de le supprimer.
Répondre
#57
Que ce soit clair, je n'ai rien contre ses propos sur darktable, ce qui me gêne ce sont les insultes envers les devs, je voulais juste éviter que darktable.fr ne devienne comme les réseaux de cas sociaux un vecteur de propagation de la haine et la méchanceté.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#58
(27-02-23, 20:52)asw15 a écrit : Attention ce qui se passe entre les développeurs devrait rester entre les développeurs et non sur la place publique.
Cela ne fait que de discréditer Darktable comme je le vois sur Youtube. Ceci est mon opinion personnelle.

En effet, c'est dommage, mais c'est le choix d'Aurélien d'avoir mis tout ça sur la place publique. Je pense que le mieux est de ne pas diffuser ses propos dès lors qu'ils sont insultants, ce qui est souvent le cas. C'est dommage, parce que derrière, il a (certaines) remarques pertinentes et a apporté énormément à darktable. Libre à chacun ensuite, bien entendu, d'aller le lire ou pas. Je pense maintenant qu'il est mieux de mettre tout ça (et ce fil) derrière nous et continuer à échanger sur le fond et l'utilité de ce forum, ainsi que sur darktable, sur les nombreux autres sujets existants.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#59
Certains propos et reproches d'Aurélien sont en effet excessivement et inutilement polémiques et contiennent une forte charge d'animosité (je suis plus que quinquagénaire...). Ceci dit dans ces propos il ne cite ni personnes ni noms et dans ces conditions les qualifier d'insultes n'est à mon avis pas adapté. Je trouve bien que le lien vers la publication d'Aurélien ait été maintenu par le modérateur, chacun étant libre de choisir de lire les différents arguments des uns et des autres et de se faire son idée sur les évolutions de Darktable et de continuer à l'utiliser ou de passer à autre chose.
Répondre
#60
Oui, nous avons choisi de laisser les utilisateurs de s'exprimer, mais dans la limite de la correction. Nous n'hésiterons pas à supprimer les messages virulents et à bloquer ce post. Nous pourrions nous résoudre à bannir (solution que l'on rechigne à utiliser) les auteurs de posts injurieux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)