Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit nouveau
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Pascal et je m'intéresse à la photo depuis longtemps, plus de 30 ans, avec quelques périodes plus ou moins actives il est vrai.
J'ai commencé avec un CANON AE1 Program d'occasion que j'ai toujours même si ça fait quelques mois qu'il n'a pas vu de pellicule. J'y reviens de temps en autre, pour le plaisir, et aussi pour revenir à un shooting plus réfléchi.
Je suis au quotidien utilisateur d'un Nikon D7100 équipé du trans standard d'origine, d'un 35mm focale fixe, d'un 85mm macro et d'un 200-500mm.
J'ai toujours aussi un ancien Coolpix P500 dont je me sers moins maintenant.

Je suis tout à fait débutant sur Darktable mais j'aime son côté libre et transparent sur tous les traitements appliqués aux images. Ayant fait un peu de maths pendant mes études j'espère pouvoir m'en sortir. J'ai déjà visionné quelques tuto d'Aurélien, Nicolas ou JC et ils fourmillent d'informations intéressantes. J'avoue que ça me demande parfois un peu de jus de cerveau mais ça vaut tellement le coup lorsqu' (enfin ! Smile ) on comprend. 

Je serai ravi de pouvoir faire partie de votre communauté, avec probablement dans un premier temps plus à prendre qu'à apporter mais je garde espoir de rendre un jour ce que cette communauté m'aura donné.

Bonne journée à toutes et tous.
Répondre
#2
Bonjour Pascal,

Sois le bienvenu sur ce forum Smile
François-Marie
Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#6
Bienvenue sur le forum ! Smile
Nikon D7500, D70S (numérique)
Olympus OM-2N (argentique)
Répondre
#7
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#8
Bienvenue sur le forum!
Répondre
#9
Belle présentation !!
J'ai un AT1 acheté en 1978.
A l'époque, le AE1 et lui me faisaient rêver.
Bienvenu au forum !
Canoniste depuis 1978 (personne n'est parfait !)
Répondre
#10
bienvenue! Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)