Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
black screen with auto-white balance - [RESOLU]
#1
Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour 4.0 de DT, l'utilisation de la pipette du module "calibration des couleurs" provoque l'apparition d'une image totalement noire.
Ce n'est pas grave en soit, car le module fonctionne bien par ailleurs. 
Lorsque j'ai vu apparaître la correction suivante dans la liste des problèmes fixés avec la version 4.0.1, j'ai pensé le problème résolu :

"Fix possible black screen when using auto-white balance on Windows."

Il n'en est rien. 
Ai je mal compris le point qui a été réglé sous la nouvelle version ?
Le problème que je rencontre est il connu ?

Cordialement

---
Config : DT 4.0.1 - Windows 10 (lorgne vers Linux ... Wink )
Répondre
#2
Bonjour,
sur le version 4.01 j'ai utilisé ce module il y a quelques jours pour tester le module de mappage ainsi que celui de l'exposition, donc la pipette et je n'ai pas rencontré de problème.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bonjour,
DT 4.01 Windows 11
La pipette fonctionne bien dans ce module.

Cordialement !!
Répondre
#4
Merci à tous les deux pour vos réponses qui ont réorienté ma recherche.

J'en ai déduit, puisque les configurations sont similaires, que la source du problème était à chercher de mon côté.

J'ai désinstallé, puis réinstallé DT en version 4.0.1, ce qui a amélioré le résultat : l'image n'est plus totalement noire  Smile

Mais cela ne fonctionne encore pas comme attendu.

Voici un exemple avec trois situations :

[Image: Calibration-Auto.png]
Auto


[Image: Calibration-Pipette.png]
Pipette sélection globale


[Image: Calibration-Pipette-Zone.png]
Pipette sélection partielle

Le fonctionnement automatique apparait satisfaisant, mais l'usage de la pipette sur l'image globale ou sur une sélection dénature la BdB. La pipete reste inutilisable de cette manière.

Est ce que vous obtenez des résultats corrects de votre côté ?
Répondre
#5
Hello,
Pas de souci pour ma part avec la pipette de la calibration couleur (linux)
La zone sélectionnée s'aligne sur le blanc de référence (contour blanc ampoule activé).
Je ne sais pas si le blanc de tes copies d'écran est ce contour.
Le "blanc basket" devrait s'aligner.
Cordialement.


[Image: pipette.png]
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#6
Bonjour Cobert

Je confirme. Le blanc présent sur les extraits correspond bien au contour d'évaluation.
Sans doute y a t il quelque chose activé qui pose problème, mais je ne parviens pas à déterminer quoi.
Huh
Répondre
#7
Pas trop d'idée, je suppose qu'il n'y a pas de modules activés qui modifieraient les couleurs après la calibration (Mappage, correction des couleurs...)?
cdlt
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#8
(25-09-22, 13:00)Thomas Wak a écrit : Bonjour Cobert

Je confirme. Le blanc présent sur les extraits correspond bien au contour d'évaluation.
Sans doute y a t il quelque chose activé qui pose problème, mais je ne parviens pas à déterminer quoi.
Huh
Bonjour,
comment est le blanc dans le début de l'historique à l'étape "balance des blancs" ?
Si c'est bon il te faut remonter.

Si ce n'est pas une photo trop perso, il te reste la solution de "uploader" ton raw et le jpg pour que l'on récupère ton xmp ...
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#9
[quote pid="53278" dateline="1664169993"]
Si ce n'est pas une photo trop perso, il te reste la solution de "uploader" ton raw et le jpg pour que l'on récupère ton xmp ...
[/quote]

Pas de problème pour un test Francois.
Mais je préfèrerais fonctionner en MP.

Cordialement
Répondre
#10
Bonsoir,
N'ayant toujours pas trouvé de solution à mon soucis avec le module de calibration, je renouvelle ma question.
Suis je le seul à avoir cette dérive de couleur lors de l'usage de la pipette du module ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)