Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment augmenter la liminosité de plusieurs photos pour l'impression?
#3
Bonsoir Jpg,

merci pour le lien!
Je viens d'installer Brightness en plus pour pouvoir régler RGB indépendamment ainsi que la luminosité générale de l'affichage.

Je viens d'équilibrer mon écran avec le site que tu indiques: trop de vert, pas assez de bleu en gros.

J'ai alors recomparé photo imprimée avec photo à l'écran pour ajuster la luminosité et la chaleur du blanc afin d'avoir le même rendu sur les deux. Je me suis alors aperçu que si le réglage est bon pour une image, il ne l'est pas exactement pour une autre, surtout si les 2 images diffèrent beaucoup, mais en gros je pense avoir trouvé (et alors enregistré) un pré-réglage avec Brightness qui devrait me suffire (je ne suis qu'un amateur...). J'ai bien ~1 dia de différence entre l'écran et le papier.

Il est intéressant de noter qu'avec ce préréglage, l'affichage est absolument horrible pour une utilisation autre du PC!

Reste ma question: comment augmenter la luminosité ou l'expo d'1 dia sur un lot de photos (que j'aurais clonées auparavant)?

@+
Arnaud
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment augmenter la liminosité de plusieurs photos pour l'impression? - par arnaud - 02-06-16, 22:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)