Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment augmenter la liminosité de plusieurs photos pour l'impression?
#6
Bonjour et merci beaucoup pour vos messages respectifs.

j'utilise un PC de bureau avec écran séparé. La carte graphique n'est qu'une Nvidia Gforce210 et l'écran un Acer S271HL

Je ne pense pas que mon matériel est le principal "fautif": avec les réglages standards, l'affichage me parait tout à fait normal, j'ai en gros le même résultat que sur mon portable ou mon PC du boulot et les photos ont une luminosité "normale" quand l'histogramme est "normal". C'est d'ailleurs pourquoi je ne me suis jamais occupé des réglages de l'écran avant l'impression des photos.

C'est pour calibrer avec le site indiqué par "jpg" que j'ai dû augmenter le bleu et baisser le reste. Mais tout ceci est bien entendu très subjectif car la différence entre visible et non-visible est beaucoup plus nette sur le rouge et le vert que sur le bleu.

Lors du comparatif affichage écran vs impression papier, j'ai dû modifier complètement les réglages: j'ai diminué le bleu et le vert aussi un peu. Comme température, un réglage aux alentours de  2600-2800K se rapproche le plus de l'impression.

Ce que vais essayer:

- les commandes citées par geka
- imprimer une photo sur mon imprimante et la comparer avec celle imprimée au labo (avec les mêmes fichiers jpg)- une température de 5000-6500K

J'ai par contre noté les réglages d'origine, donc je suis capable (tout du moins je pense l'être...) de l'être et de revenir au point de départ après avoir semé l'anarchie.......

@ suivre & @+

Arnaud
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment augmenter la liminosité de plusieurs photos pour l'impression? - par arnaud - 03-06-16, 17:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)