06-07-16, 12:41
Si je comprends bien, tu réponds non au point 1 de mon exposé. Pour quel objectif ? le zoom Tamron, le 150 Sigma ou le 50 Sigma ?
Vérifie ce que te donne la ligne avec l'utilitaire exiv2 (à installer éventuellement) sur un des fichiers qui te posent problème.
Cette commande me donne par exemple :
Tu peux lire toutes les explications sur l'utilisation de l'utilitaire ICI.
Si tu n'a pas ce genre d'informations concernant ton objectif, mais seulement un chiffre à la place de son nom. Il faut, comme je le disais mettre à jour exiv2 en espérant que ton objectif aie été pris en charge par cette MàJ. Et Sinon, faire une demande d'ajout sur le site d'Exiv2
Quelle est ta distribution ?
Vérifie ce que te donne la ligne avec l'utilitaire exiv2 (à installer éventuellement) sur un des fichiers qui te posent problème.
Code :
exiv2 pr -g 'Lens' <ton_fichier_raw>
Cette commande me donne par exemple :
Code :
JPV_0281.NEF Exif.Nikon3.LensType Byte 1 D G VR
JPV_0281.NEF Exif.Nikon3.Lens Rational 4 70-200mm F2.8
JPV_0281.NEF Exif.Nikon3.LensFStops Undefined 4 6
JPV_0281.NEF Exif.NikonLd3.LensIDNumber Byte 1 Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70-200mm f/2.8G IF-ED
JPV_0281.NEF Exif.NikonLd3.LensFStops Byte 1 F6.0
Tu peux lire toutes les explications sur l'utilisation de l'utilitaire ICI.
Si tu n'a pas ce genre d'informations concernant ton objectif, mais seulement un chiffre à la place de son nom. Il faut, comme je le disais mettre à jour exiv2 en espérant que ton objectif aie été pris en charge par cette MàJ. Et Sinon, faire une demande d'ajout sur le site d'Exiv2
Quelle est ta distribution ?
Mes photos : jpverrue.fr