Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de couleur avec Nikon D7200
Salut !

En fait je me suis peut-être mal exprimé :  je ne cherche pas absolument à reproduire le jpeg. Je cherche en fait à avoir des couleurs à peu près correctes par défaut.

Il se trouve juste que le jpeg issue du boîtier a des couleurs relativement correctes par défaut et je m'en sers pour montrer le résultat escompté.

Sur certaines photos c'est assez flagrant, où je vois une vilaine teinte verte qui est assez difficile à enlever sans faire dévier les autres couleurs. C'est cependant possible avec du travail sous Darktable d'avoir des couleurs correctes (et même souvent meilleure qu'avec le jpeg), mais ce n'est pas le but de ma manoeuvre.

Comme je manque de temps, je ne pense pas avoir la patience de traiter chaque photos au niveau des couleurs et j'aimerais juste une courbe de base par défaut (ou un profil de couleur en entrée par défaut) qui me donne un résultat correct (à peu près au niveau du respect des couleurs du jpeg). Pour l'instant ce n'est pas le cas.

J'ai acheté la cible IT8, pour tenter de reproduire les couleurs du jpeg du boîtier (voir les liens donnés dans le premier post). Cependant le résultat obtenu n'est pas satisfaisant : j'obtiens toujours la légère teinte verdâtre.

Jusqu'ici le meilleur résultat que j'ai obtenu c'est en piquant les profils .icm RGB générés par ViewNX 2 lorsqu'il convertit des photos d'un D7100 (Darktable refuse les profils .icm YCbCr généré par Capture NX lorsqu'il convertit les photos d'un D7200 à cause d'un bogue je suppose). Cependant j'ai toujours une légère teinte verdâtre.

Enfin ce sera bien plus clair lorsque j'arriverai à faire une photo qui illustre le problème.

Merci pour ton aide.
Répondre

Messages dans ce sujet
Problème de couleur avec Nikon D7200 - par SaintGermain - 09-08-16, 23:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)