Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de couleur avec Nikon D7200
#18
L'éclairage est constitué d'une fenêtre avec des rideaux sur les côtés (d'où la dérive sur le mur de gauche) et les volets sont à moitié baissés (d'où la dérive sur le mur du fond).

Mais j'ai le même problème avec un éclairage moins difficile (c'est juste que je n'ai pas d'exemples montrable sous la main).

La tête de lit est problématique et j'ai le même soucis avec la peau d'une personne : j'ai vraiment du mal à arriver à un bon résultat dans ce genre de scène.

La meilleure astuce que j'ai trouvé c'est d'utiliser ce profil de couleur en entrée (généré par ViewNX 2 sur un D7100) :

http://dl.free.fr/wDjExp2IZ

En mettant aussi à "linéaire = 0" la correction du profil d'entrée, on arrive à un résultat assez correct d'un point de vue couleur. Ensuite le problème pour moi devient la luminosité, le contraste et la saturation que je n'arrive pas vraiment à régler (manque d'expérience en retouche d'image je pense).

Que penses-tu du rendu de cette astuce ? De mon point de vue ce n'est pas trop mal. J'ai tenté de l'appliquer sur mal de type de photos et le rendu des couleurs est toujours pas trop mal, à part la luminosité et la saturation qui varie beaucoup (ce qui m'oblige à corriger chaque photos manuellement, ce que je souhaitais éviter à la base).
Répondre


Messages dans ce sujet
Problème de couleur avec Nikon D7200 - par SaintGermain - 14-08-16, 18:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)