Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Données exifs absentes lors d'un export JPG
#6
Concernant les photos déjà traitées, tu ne pourras pas récupérer les EXIFs dans ton DNG, sauf à régénérer le DNG quand exiv2 aura corrigé le bug... (Question : avec quoi as-tu généré les DNG ?)

Aujourd'hui, pour te tirer de ce mauvais pas, tu peux écrire un petit script bash qui fait l'export/import des EXIFs en boucle, l'écriture + le traitement ne devraient pas prendre plus d'une ou deux heures. Si tu ne sais pas faire, mets moi quelques fichiers CR2 + JPEG à disposition sur un dropbox, wetransfer, ou autre, je te préparerai ça.

Concernant la conversion en DNG : il y a pas mal de littérature là dessus et j'ai cru comprendre que ça ne pérennisait pas plus que ça les fichiers CR2, NEF, RAF, ou autres. Le choix du DNG s’imposerait uniquement si le boîtier est capable de les produire nativement. De toute façon les auteurs des papiers sur le sujet disent tous : "Gardez vos fichiers raw d'origine, on ne sait jamais...". Enfin j'ai cru comprendre également que les DNG non natifs embarquent une copie complète du fichier raw. Finalement, le fichier CR2 d'origine + le DNG qui contient la copie du CR2... Tu vas faire le bonheur des fabricants de disques ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
Données exifs absentes lors d'un export JPG - par jpverrue - 16-10-16, 12:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)