Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Données exifs absentes lors d'un export JPG
[quote quote=3595]Si je comprends bien, je ne touche pas mon DNG (ouf), et je recopie les métadatas du DNG dans le JPG avec exiv2. En revanche, je vais perdre les quelques métadonnées de DT, comme la géolocalisation ? [/quote] Non, pas du tout. car, comme je te le disais, les méta-données produites par DT sont déjà dans le JPEG. Les méta-données ne sont pas copiées en bloc, mais champ par champ. La copie de celles provenant du DNG ne touchera donc qu'à celles dont tu as besoin, qui ne sont pas déjà dans le JPG.
J'ai vérifié, celles produites par l'éditeur de méta-données de DT sont bien dans le XMP. Je ne sais pas, par contre si on peut ajouter dans le XMP des méta-données non prises en charge par l'éditeur, qui seraient utilisées pour enrichir le JPEG lors d'un export. À vrai dire, j'en doute...

[quote quote=3595]Un script me permettrait de l’automatiser une fois que j’ai les bonnes commandes exiv2 ?[/quote]Oui, c'est tout à fait ça.

Concernant les quotes, j'utilise le mode texte de l'éditeur. Ça fonctionne beaucoup mieux pour cet usage, mais ne t'inquiète pas, j'ai réussi à lire ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre

Messages dans ce sujet
Données exifs absentes lors d'un export JPG - par jpverrue - 17-10-16, 11:31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)