26-10-16, 18:57
Voilà, j'ai déposé ici un script bash pour transférer les EXIFs sur un jpeg avec tes commandes, je l'ai nommé
Sur une distro Ubuntu, il faut le placer dans et le rendre exécutable ( ou via nautilus).
Ensuite, quand tu es dans le répertoire qui contient les fichiers photos :
Si ce n'est pas le cas, tu auras un popup d'erreur : donc si tu as sélectionné 1000 fichiers alors qu'ils n'ont pas les 3 fichiers prérequis, tu auras 1000 messages d'erreur les uns après les autres. :-D
Le script ne fonctionne que sur des fichiers sélectionnés, pas des dossiers => il faut donc "descendre" dans un dossier pour y sélectionner les fichiers à traiter.
Et sinon, s'il y a bien les 3 fichiers par photo, il fait a priori ce qu'il a à faire : les 5 exiftool (je n'ai pas vérifié que ça donne le résultat attendu, juste que ça plante pas).
À faire vivre autant que nécessaire !
Code :
EXIFcopy
Sur une distro Ubuntu, il faut le placer dans
Code :
$HOME/.local/share/nautilus/scripts
Code :
chmod +x $HOME/.local/share/nautilus/scripts/EXIFcopy
Ensuite, quand tu es dans le répertoire qui contient les fichiers photos :
- tu sélectionnes la/les photos, par exemple les jpeg (parce que si tu sélectionnes tout, i.e. les dng, les xmp et les jpg, le script fera l'opération 3 fois, ce qui n'a pas d'incidence sinon en temps de traitement).
- clic-droit > Scripts > EXIFcopy
Si ce n'est pas le cas, tu auras un popup d'erreur : donc si tu as sélectionné 1000 fichiers alors qu'ils n'ont pas les 3 fichiers prérequis, tu auras 1000 messages d'erreur les uns après les autres. :-D
Le script ne fonctionne que sur des fichiers sélectionnés, pas des dossiers => il faut donc "descendre" dans un dossier pour y sélectionner les fichiers à traiter.
Et sinon, s'il y a bien les 3 fichiers par photo, il fait a priori ce qu'il a à faire : les 5 exiftool (je n'ai pas vérifié que ça donne le résultat attendu, juste que ça plante pas).
À faire vivre autant que nécessaire !
dt stable / Ubuntu 22.04