17-11-16, 13:51
Le 32 bits pose beaucoup de problème de gestion mémoire (techniquement, de fragmentation mémoire, en gros quand on alloue et qu'on désalloue de la mémoire à répétition, on "perd" une partie de la RAM). Avant la version 2, les développeurs faisaient beaucoup d'efforts pour éviter cette fragmentation. À partir de la version 2.0, les devs ont annoncé ne plus faire d'efforts pour le 32 bits, et surtout, personne ne teste que ça marche encore en 32 bits. Donc en gros, le 32 bits peut marcher, mais c'est presque un coup de chance si ça marche.
Ça peut paraître dommage comme ça, mais le résultat est que ça donne beaucoup plus de marge de manœuvre aux développeurs, qui peuvent se consacrer aux trucs les plus intéressants et passer moins de temps à débugger des problèmes limités au 32 bits.
Les PC fabriquées depuis environ 10 ans sont tous 64 bits, donc il est temps de franchir le pas !
Ça peut paraître dommage comme ça, mais le résultat est que ça donne beaucoup plus de marge de manœuvre aux développeurs, qui peuvent se consacrer aux trucs les plus intéressants et passer moins de temps à débugger des problèmes limités au 32 bits.
Les PC fabriquées depuis environ 10 ans sont tous 64 bits, donc il est temps de franchir le pas !