Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Calque de réglage dans Gimp
#4
(03-02-17, 10:47)Carafife a écrit : ..."Il indiquait qu'une utilisation professionnelle n'était pas possible en l'absence de ces calques spécifiques"...

Tiens!? il n'y avait donc pas de pros avant la mise en place de ces fonctions sur PSP???

A 1000$ la licence, mieux vaut pour adobe que PSP dispose de fonctionnalités que Gimp ne possède pas ;-) Tout ceci est amusant... Je me demande alors comment comment font les pros qui travaillent tous les jours sur du soft libre? Peut-être que ce monsieur aurait besoin de quelques conseils à moins qu'il ne soit en phase avec ses investissements auquel cas, pas de soucis... Qu'il continue à se plaindre ;-))

Je suis professionnel. l'absence de calques de réglages est un problème mais loin d'être indispensable. Le manque de 16/32 bit était plus problématique avant la sortie de GIMP 2.9.5.

Il faut voir si nous parlons de professionnel de la photo ou professionnel dans le secteur graphique car les besoins sont différents.
90% de mes photos sont terminées dans Darktable. J'utilise donc GIMP uniquement pour des cas particuliers, retouches visage, édition d'image, je fais donc peu de retouche couleurs vu que c'est déjà fait dans DT.

Pour palier au manque de calque de réglage  je travaille sur du tif 16 ou 32 bit, je copie plusieurs fois mon image sur des calques je fais mes réglages sur des copies et en 16/32 bit ce n'est pas destructif. C'est moins pratique que des calques de réglages mais c'est tout à fait fonctionnel et de grande qualité. 
Je suis en GIMP 2.9.5 principalement pour pouvoir utiliser le 16/32 bits.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
Calque de réglage dans Gimp - par valmy - 01-02-17, 14:43
RE: Calque de réglage dans Gimp - par mmoy - 01-02-17, 16:19
RE: Calque de réglage dans Gimp - par LViatour - 03-02-17, 12:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)