Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premiers tirages dans le monde libre ...
darktable affiche la résolution native de ton imprimante, 600 c'est étrange car c'est bien souvent 300 ou 350 en fonction des marques, tu peux monter plus haut... j'ai fait des tests depuis Lr en 600, 1200, 2400... tu consommes plus d'encre, ça prend plus de temps, mais je suis incapable de voir la différence sur le tirage!

Pour donner une idée de ce qui se passe dans le moteur lors de l'impression:

- on récupère la résolution native de l'imprimante (en DPI)
- on calcul le nombre de pixel nécessaire pour que l'image tienne dans la page sélectionnée (A4, A2, etc...)
- on exporte alors l'image avec cette résolution dans l'espace couleur choisi (sRGB, AdobeRGB) (en 8 bits si pas de profil ICC d'imprimante, en 16 bits sinon, voir point suivant)
- si sélectionné on applique le profil ICC de l'imprimante/papier à l'image 16 bits, et on récupère une image 8 bits
- on encapsule l'image dans un PDF en plaçant les pixels au bon endroit pour respecter les marges
- on envoie ce fichier dans la file CUPS sélectionnée en demandant au driver de l'imprimante CUPS de NE RIEN FAIRE (pas de gestion de couleur, pas de recadrage "intelligent"...)

Avec cette solution l'image est imprimée en qualité MAX native de l'imprimante.

Voilà, j'espère ne rien oublier... ça fait déjà pas mal de temps que j'ai implémenté cela.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Premiers tirages dans le monde libre ... - par pascal - 02-06-17, 15:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)