Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
impossible de récupérer balance des blancs -RÉSOLU
#8
wetransfer est très bien aussi. Il est surtout très simple et ne nécessite aucune inscription

Ce que je vais dire n'a rien de très constructif, mais...
J'ai déjà eu ce problème en 2016 avec quelques photos dans une série prise en un après-midi. Il s'agissait pour moi de fichiers NEF. J'ai cherché un peu, n'ai pas trouvé, puis suis passé à autre chose car les photos avaient été traitées, exportées et livrées avant que le pb n'apparaisse.

Suite à cette discussion, je suis retourné voir la pellicule en question ; surprise ! Plus aucun problème !...

Ce que je suggère, en plusieurs étapes :
  1. Enlever de DT les photos en cause ou toute la pellicule (attention, juste enlever, pas mettre à la poubelle ou supprimer du disque !).
  2. Quitter DT.
  3. Se rendre dans le dossier correspondant et mettre de coté les fichiers XMP (ou carrément les supprimer s'il n'y a rien d'important comme traitement à conserver absolument).
  4. Rouvrir DT.
  5. Importer à nouveau les photos ou la pellicule complète.
  6. Vérifier ce que ça donne en chambre noire.
  7. Si tout va bien, recréer les post traitements ou les réimporter un à un via "table lumineuse -> développement -> charger", tout en vérifiant après chaque ré-importation qu'il n'y a pas de message d'erreur qui réapparaît en CN.
  8. Si à un moment le message d'erreur réapparaît, recommencer l'opération pour cette photo (points de 1 à 5), et ne surtout pas réimporter le XMP qui doit être cassé.
Voili, voilà
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: impossible de récupérer balance des blancs - par jpverrue - 02-07-17, 09:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)