Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
imatag
Comme ça me turlupine un peu cette histoire de recherche des photos qui seraient réutilisées, j'essaye d'une part (à suivre... ou pas) et d'autre part j'essaie de trouver des précisions, comme par exemple sur ce blog ouiouiphoto qui a testé le service en juillet dernier.

Et donc l'auteur évalue le service en postant une photo sur imatag, qui se trouve donc taggée, puis en demandant à ses relations de la reposter sur FB et autres RS.
Au bout d'une semaine, il reçoit un mail d'imatag (ce qui répond à une de mes questions précédentes, il y a bien un service offline de recherche des réutilisations des photos) pour lui indiquer que la photo a été retrouvée 3 fois sur un site donné (alors que la photo qui y figure n'est pas taggée), mais on est loin du compte car la photo taggée a été repostée dans bien d'autres endroits sur le net, dont les RS habituels.

Il en conclut que le service n'est pas... concluant.

Mais alors pour une fois la lecture des commentaires est intéressante puisqu'apparemment le premier est rédigé par un des membres d'imatag et apporte des précisions sur le service.

Alors oui, c'est nettement orienté photographe pro que des agences et presses peu scrupuleuses pillent (y'a pas de petit profit...) il n'y a pas d'ambiguïté sur ce point, bien plus que des amateurs, et imatag les retrouvera tôt ou tard, sauf si celles-ci ne postent ces photos que sur les RS puisqu'ils ne sont pas (encore ?) scannés.

Après, se pose de toute manière la question des (pour)suites que l'auteur peut envisager dès lors qu'il sait que son travaille est utilisé sans contre-partie...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre

Messages dans ce sujet
imatag - par manu - 21-09-17, 16:40
RE: imatag - par jpg54 - 21-09-17, 17:42
RE: imatag - par Yano - 21-09-17, 20:17
RE: imatag - par manu - 22-09-17, 10:49
RE: imatag - par jpg54 - 22-09-17, 16:02
RE: imatag - par manu - 23-09-17, 12:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)