Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Annuler dernière action
Non, quand je parle de backup, c'est d'un backup général, ta sauvegarde, quoi.
Non, je ne fais pas de copies particulières. Je fais régulièrement une sauvegarde...

C'est l'illustre Pascal (pobry ici) qui a développé le retour arrière en chambre noire. Celui-ci n'est d'ailleurs pas complet puisqu'il n'intègre pas les manips sur les masques. Il faudrait lui poser la question concernant une telle fonctionnalité en table lumineuse. Mais cela doit être quelque chose d'énorme, car on touche aux fichiers dans ce cas. Par expérience, quand on touche aux fichiers en programmation, c'est la que tout se complique vraiment ! ;-)

Le raid ne te servira à rien dans ce cas car les deux copies sont mises à jour simultanément à chaque modif. Elles servent uniquement à te protéger d'une panne disque.

Si tu as des copies externes, alors là, oui, il est possible de récupérer des contenus sur celles-ci.

Concernant les sauvegardes, chacun à ses petits trucs. Il existe des logiciels dédiés dans tous les environnements Linux, Mac et Windows. Je ne les connais pas et ne peux donc rien t'en dire car, personnellement, j'utilise un script maison à base de rsync qui me satisfait pleinement.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre

Messages dans ce sujet
Annuler dernière action - par glacio - 06-10-17, 14:56
RE: Annuler dernière action - par mmoy - 06-10-17, 16:07
RE: Annuler dernière action - par jpverrue - 06-10-17, 16:55
RE: Annuler dernière action - par glacio - 06-10-17, 17:00
RE: Annuler dernière action - par jpverrue - 06-10-17, 17:47
RE: Annuler dernière action - par jpg54 - 06-10-17, 18:05
RE: Annuler dernière action - par valmy - 06-10-17, 21:09

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)