(25-11-17, 11:14)jpverrue a écrit : Deux réponses :
Première réponse concernant l'affichage des pellicules (L'exemple utilisé 11 est effectivement significatif).
Il y a dans DT une option peu connue, mais qui solutionne tous les problèmes !
Dans les préférences, onglet options d'interface, la ligne "nombre de niveaux de dossiers à afficher" est par défaut valorisée à 1. Si tu la valorises à 3 (ce que je fais), Tu verras ensuite tes pellicules s'afficher avec 3 niveaux hiérarchiques. Ce qui donne si on reprend l'exemple, et pour ma propre hiérarchie, "2017/11/11" au lieu de juste "11". Essaye, tu verras, ça change la vie !!!¹
------------
¹ javais déjà fait la même réponse pour cette même question il y a quelques temps, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. Tiens, ça me donne l'idée d'une toute petite vidéo ;-)
J'ai pris vos réponses dans l'ordre chronologique en y répondant au fur et à mesure. J'aurais dû commencé par toi !

Je n'ai pas le le souvenir que Carafife ait parlé de cette option dans ses tutos. Une inattention de ma part ou une petite mise à jour à prévoir chez Carafife ?
Merci pour les précisions sur les relations entre DT et DK. J'approfondirais sans doute cela plus tard. Si je pouvais me passer de Digikam pour l'instant ce serait pas mal.
(25-11-17, 16:18)pobry a écrit : si tu tapes directement "vieux p..." tu auras le mot clé directement
C'est vrai . Comme j'ai 12 villes avec des "vieux port" dans trois pays différents et que certains d'entre eux comme La Rochelle sont sous-hiérarchisés, cela ramène du monde. Je ne compte que les pays francophones. Sans compter qu'il faut y ajouter les "vieux pont" si on s'arrête au "p", il y en a un paquet aussi.

Bon, je me noie sans doute dans un verre d'eau, comme un vieux c...
Il serait peut-être intéressant tout de même d'avoir plus de cinq lignes de mots clé affichées. Non ?
Thierry