28-12-17, 11:55
D'abord l'ordre n'a aucune importance dans DT. Tu fais tes réglages dans l'ordre qui te convient puis darktable les appliquera, dans un ordre immuable, qui a été décidé par les développeurs afin d'obtenir la meilleure qualité possible pour la photo.
Ensuite, voici plus ou moins les équivalents DT de tes réglages LR.
J'espère avoir pu t'aider
Ensuite, voici plus ou moins les équivalents DT de tes réglages LR.
- réglage de la balance des blancs (Telle quelle, Auto, Lumière naturelle, etc. + réglettes pour affiner)
utiliser le module balance des blancs - onglet modules de base -, liste déroulante en bas
- ajustement de l'exposition (réglette Exposition)
utiliser le module exposition - onglet modules de base -, curseur exposition - si nécessaire, récupération des hautes lumières (réglette Hautes lumières)
utiliser le module ombres et hautes lumières - onglet modules de base -, curseur hautes lumières. Attention, curseur assez sensible. Ne pas trop forcer ! - si nécessaire, récupération des ombres (réglette Ombres)
utiliser le module ombres et hautes lumières - onglet modules de base -, curseur ombres. Attention, curseur assez sensible. Ne pas trop forcer ! - ajustement du point blanc (réglette Blancs)
utiliser le module exposition - onglet modules de base -, curseur exposition - ajustement du point noir (réglette Noirs)
utiliser le module exposition - onglet modules de base -, curseur noir - si nécessaire, ajustement du contraste (réglette Contraste
utiliser le module contraste lumière saturation - onglet modules de base, curseur contraste - si nécessaire, ajout de contraste local (réglette Clarté)
utiliser le module contraste local - onglet modules de tonalité -, curseur détail - si nécessaire, ajout de vibrance (réglette Vibrance)
utiliser le module vibrance - onglet modules de couleur -, curseur vibrance
- renforcement de la netteté avec (réglette Gain)
utiliser le module renforcement de la netteté - onglet modules d'amélioration -, curseur quantité - si nécessaire, réduction du bruit (réglette Luminance)
utiliser le module réduction du bruit (profil) - onglet modules d'amélioration -, réglages automatiques si le boîtier est bien détecté

J'espère avoir pu t'aider
Mes photos : jpverrue.fr