(20-01-18, 10:44)rawfiner a écrit : @TheMrCzi il est possible d'appliquer le style automatiquement à l'export, sans l'appliquer manuellement sur les images. Ainsi, on ne voit pas l'empilement de modules lorsqu'on traite son image, et on ne subit pas les ralentissements dus aux calculs de réduction de bruit.
Cependant, on ne voit pas non plus les effets de la réduction avant de voir l'image exportée, donc c'est à double tranchant.
Merci beaucoup pour le tuyau !
(20-01-18, 13:51)aurelienpierre a écrit :Merci pour la réponse ! A méditer ....!(20-01-18, 10:26)TheMrCzi a écrit : Merci beaucoup pour cette superbe contribution. Je l'ai testé plusieurs fois, ce style me parait vraiment très efficace.
Il a le (petit) défaut du genre: une fois activé il injecte tous les modules utilisés dans la panoplie des réglages déjà utilisée ce qui complique l'affaire pour la relecture des modifs.
Est il possible de concevoir un seul module "simple" réglable dédié à votre style ? Je ne suis pas informaticien (et ce qui n'arrange rien pour les contacts , ne comprend que difficilement l'anglais) mais le fait que le code soit libre d'accès me fait penser que l'affaire est possible? Mais peut être est ce un long parcours difficile.
Je suis persuadé qu'au final, la gestion du bruit sous darktable peut être plus performante que celle de lightroom mais pour les besoins usuels, en résumé, c'est très loin d'être intuitif et alourdit terriblement le workflow
(Contexte de ces Réflexions : 15j de tests intensifs en vue de me désensibiliser à ligthroom pour des raisons qui ont été débattues ici ou là ,mais je prends mon temps car je suis très accro et habitué à lightroom ).
ça n'est pas souhaitable de simplifier les réglages dans un seul module car le style empile différents modules, donc différents algorithmes, ayant chacun leurs défauts et qui doivent parfois être débrayés manuellement et séparément. Rassembler tout ça reviendrait à se priver d'une partie de la souplesse du système, mène si elle vient au prix d'une plus grande complexité.;