Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petite bruyère du jardin
#5
Houa la claque (à prendre au 36eme degrés), la super critique que je rêvais d'avoir.

Un grand merci Aurélien, cela me permet de voir le chemin que j'ai à  parcourir pour faire de "vrais" photos, bien construite,etc...

Alors je suis d'accord pour le flash, je m'en suis aperçus après publication, mais cela n'aurait rien changé vu que j'ai pas de balle de ping-pong pour faire diffuseur   Tongue 

la petite histoire,  non pour me chercher des excuses, j'ai inversé ma colonne de trépied pour avoir l'objectif au plus près du sujet.  Cette installation était protégée par un très grand parasol Bleu pour protéger de la pluie fine  le matériel. Vue la position inversé du reflex, je ne pouvais pas vraiment faire les réglages de mise au point correct, je l'ai donc relié à mon ordi et fait les réglages via l'application du fabriquant.  

Concernant le cadrage, je n'avais pas vu la petite fleur sur la droite, sinon j'aurais un peu plus.

Voici la prise de vue original sans aucun traitement, elle se rapproche de ta proposition  Big Grin

[Image: IMG_0004_orig.jpg]


et voici la même avec les traitement et remise dans l'orientation d'origine.

[Image: IMG_0004_trait.jpg]

c'est il me semble mieux, si d’après ton analyse il faudrait que je recadre plus fort pour supprimer les fleurs en bas.

le bokeh qui n'est pas très jolie, je le comprends et l'accepte, car faire de la presque macro avec un  50mm f:2.8 avec bague allonge ne sera jamais aussi performant que le 100mm f:2.8 L de canon (mais pas les sous pour me l'acheter actuellement, à votre bon coeur ...  Blush ) donc j'ai essayé de faire avec ce que j'ai en ma possession. Cela n'excuse pas les défauts de composition mais explique le bokeh   Tongue

Alors pourquoi, j'ai tenté de  recadrer en mode "tiers", "nombre d'or" (escargot), tout simplement que je n'ai pas encore l'oeil artistique et donc je tente de rester dans les "standards de composition".

Mon gros problème est d'avoir vu  cette fleur et ne pas avoir anticipé correctement la composition, et pour cela l'astuce de faire la composition via un bloc note, me parait super importante pour mieux appréhender la composition et je vais y travailler 



en tout cas encore merci Aurélien pour cette belle critique bien constructive.
Répondre


Messages dans ce sujet
petite bruyère du jardin - par palouf34 - 03-02-18, 18:46
RE: petite bruyère du jardin - par palouf34 - 04-02-18, 10:26
RE: petite bruyère du jardin - par palouf34 - 05-02-18, 09:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)