Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle
#22
J'ai terminé. J'ai mis le résultat ici : https://drive.google.com/file/d/1O5S7b8i...sp=sharing

Premiers tests concluants même en ajoutant une réduction de bruit de luminance, de la netteté et du contraste local, mais en laissant telle quelle l'exposition.

Les Provia sont bien. Dans mes images de tests il y en a une dont j'ai le JPEG boîtier avec le style ClassicChrome et ça donne ça :

[Image: DSCF0228.jpg]
[Image: 9758657615.jpg]
Le contraste n'est pas parfaitement identique mais surtout, la couleur du blouson est très très différente. Ca doit venir des LUTs originaux, à moins que ce ne soit l'histoire des 49 qui soit effectivement grave. Mais dans tous les cas, c'est un peu hors de mes compétences et possibilités d'intervention. Au moins niveau workflow, on n'est plus obligé de retoucher son expo à chaque fois qu'on applique un style Fuji. C'était mon objectif de départ donc je suis content Wink

Je n'ai vraiment aucune idée de comment faire mieux. Dans l'image ci-dessus, on dirait que le DTStyle n'accroche pas de point noir aussi bien que le JPG boîtier (mais en veut-on pour simuler un négatif "vintage" ?). Et on en revient aux conversions bizarres des PNG du tout début, avec des choses comme ça :

[Image: Fuji_XTrans_III_Classic_Chrome.png]
[Image: hald_clut_4_with_gradient.png]

...qui laissent apparaître des trucs bizarres dans les ombres (voir les motifs du haut, pas monotones par rapport à la cible en bas, avec des éclaircissements importants des ombres très foncées). Donc s'il y a un truc qui ne va pas, ça doit être dans les LUT directement. Le processus de conversion de JPG54 me semble au point. Et ces histoires de compensation d'expo, je rappelle que ce n'est QUE pour les styles Fuji (il y a un truc bizarre qui se passe pour ces ceux-ci en particulier).

Ces styles sont en tous cas pal mal au final. Ils sont peu nombreux mais bien ciblés, donc faciles à employer parce qu'ils permettent rapidement d'avoir un peu de souplesse sur le N&B (avec des proirités RGB), et pour la couleur d'avoir facilement en avec juste 4 styles une gradation avec une gradation du "punch" entre Classic Chrome - Provia - Astia - Velvia (plus les deux ProNeg), ce qui permet de développer très vite de la table lumineuse. Je les trouve mieux que les DXO, en fait, qui sont également trop nombreux (120) pour être facilement utilisables dans un contexte de workflow rapide.

[Image: 0_classic.jpg]
[Image: 1_provia.jpg]
[Image: 2_astia.jpg]
[Image: 3_velvia.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
EUREKA - par temperdu - 26-02-18, 12:55
Ca y est - par temperdu - 26-02-18, 14:22
Récapitulatif - par temperdu - 01-03-18, 00:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)