Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle
Je vais regarder. Ce que je voulais faire ne marche pas. Dans la version qui est installée chez moi, la commande darktable-chart n'accepte pas toutes les options qui lui permettraient d'automatiser complètement. Il manque par exemple le 49, le fichier de sortie ainsi que le nom du style. Résultat, on en est réduits à employer l'interface graphique.

Cependant, j'ai esayé de limiter au maximum la pénibilité de la chose et j'ai scripté ce qui pouvait l'être. Résultat : une commande qu'on invoque avec deux paramètres :

Code :
./lut2dts.sh classic-chrome.png 23

Le png, c'est le fichier haldlut et le 23, c'est pour spécifier si on veut une correction. Ca suppose des fichiers xmp préparées. J'en ai mis 2 : un pour une correction de 00 et l'autre pour une correction de 23 (pour 0.23EV).

Ca produit dans un dossier RESULTAT tout ce qu'il faut pour darktable-chart. Ca lance même darktable-chart en positionnant les fichier PFM etc. J'ai également mis des bordures à la mire parce que je n'en pouvais plus de tirer les 4 coins à chaque fois. Il ne reste plus à l'utilisateur qu'à utiliser le dernier onglet. Plus de GIMP, de RT ou de DT à lancer. C'est bcp plus rapide comme ça.

Les fichiers sont là (avec un dossier ressources qu'il faut mettre) : https://framadrop.org/r/8LfY1TTowC#OQXeH...Kp4YbkNWBg=

J'ai mis juste deux haldclut (provia et classic-chrome) pour tester. Le lancement se fait dans un terminal avec pour répertoire courant le dossier contenant le script lut2dts.sh

Essaie, tu m'en diras des nouvelles Wink Donc avec 00 pour  aucune correction, et avec 23 pour les styles Fuji.

Je reproduis juste le script ici :

Code :
#!/bin/bash

# par @temperdu
# largement inspiré de https://github.com/PkmX/darktable/blob/haldclut2dtstyle/tools/haldclut2dtstyle/haldclut2dtstyle.sh

expo=$2
resdir="RESULTATS"
workdir=$(mktemp -d)
trap "rm -r ${workdir}" EXIT

if (( $# == 0)); then
   echo USAGE : lut2dts.sh haldclut.png correction-expo - par exemple 00 pour aucune correction
   exit 0
else
   echo Conversion de $f
   echo =======================================================================================================================
   echo Utilisation du répertoire temporaire $workdir
fi

if [ ! -f  ressources/to-lab-$expo.xmp ] ; then
   echo RESSOURCE MANQUANTE. Typiquement, le 2ème paramètre doit être un nb sur 2 chiffres indiquant une correction d\'exposition pour laquelle un fichier xmp a été prévu.
   echo USAGE : lut2dts.sh haldclut.png correction-expo avec par exemple 00 pour aucune correction
   exit 0
fi

mkdir "$resdir"
rm -rf $resdir/identity*

f="$1"

echo DT : Conversion de la mire "ressources/haldclut4xl.png" en PFM "$resdir/identity-$expo.pfm"
darktable-cli "ressources/haldclut4xl.png" "ressources/to-lab-$expo.xmp" "$resdir/identity-$expo.pfm"

echo IM : Application du HaldCLUT à $fichier pour produire "$workdir/output.png"
convert "ressources/haldclut4xl.png" "$f" -hald-clut "$workdir/output.png"

echo DT : Conversion du résultat en PFM dans $resdir
darktable-cli "${workdir}/output.png" ressources/to-lab-$expo.xmp "$resdir/${f%.png}.pfm"

echo Allez dans le dernier onglet. Vous êtes en train de produire "${f%.png}.dtsyle"

echo =======================================================================================================================
echo

darktable-chart "$resdir/identity-$expo.pfm" ressources/haldclut4xl.cht "$resdir/${f%.png}.pfm"
Répondre

Messages dans ce sujet
EUREKA - par temperdu - 26-02-18, 12:55
Ca y est - par temperdu - 26-02-18, 14:22
RE: Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle - par temperdu - 27-02-18, 18:54
Récapitulatif - par temperdu - 01-03-18, 00:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)