Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle
#58
Si je devais reprendre tout un tas de DXO, 

1 - je mettrais tous les PNG dans le dossier de base
2 - j'adapterais pfm-fuji-tous.sh pour en faire un truc plus générique, prenant une partie du nom des fichiers en paramètre.

A supposer que tous les styles contiennent "DXO" dans leur nom, et que je ne veille aucune correction d'expo, on appellerait ainsi une nouvelle commande comme ça :


Code :
./produire-pfm-csv.sh DXO 00

Et le script produire-pfm-csv.sh ressemblerait à peu de choses près à :


Code :
#!/bin/bash

echo Usage : ./produire-pfm-csv.sh [chaîne pour le filtre] [expo]

filtre=$1
expo=$2

rm -rf pfm
mkdir pfm

echo Je traite les PNG avec des noms contenant $filtre et j\'appliquerai à la source une correction d\'expo de -0.$expo EV
echo Ctrl+C pour interrompre en cas d\'erreur

# production de la source
darktable-cli ressources/haldclut4xl.png ressources/to-lab-$expo.xmp pfm/identity-$expo.pfm

# production des références puis conversion en pfm
for f in *$filtre*.png ; do
   convert "ressources/haldclut4xl.png" "$f" -hald-clut "pfm/${f%.png}-ref.png"
   darktable-cli "pfm/${f%.png}-ref.png" ressources/to-lab-00.xmp "pfm/${f%.png}.pfm"
done

# lancement des GUI pour la production de fichiers CSV
for f in *$filtre*.png ; do
   echo MERCI DE BIEN VOULOIR PRODUIRE UN FICHIER ${f%.png}.csv
   darktable-chart "pfm/identity-$expo.pfm" ressources/haldclut4xl.cht "pfm/${f%.png}.pfm"
done

# transformation des csv en dtstyles
for f in *$filtre*.png ; do
   echo "$f"
   darktable-chart --csv "${f%.png}.csv" 49 "${f%.png}.dtstyle"
   mv "$f.csv" csv/
done

Et si tu passes Fuji et 29 en paramètre, cça sera bon pour les styles Fuji avec une correction d'expo de 0.29 EV

En faisant ça, à chaque fois qu'une fenêtre darktable-chart s'ouvre, tu ne réfléchis pas :

  1. Tu fonces sur le derier onglet
  2. Tu sélectionnes l'option GS...
  3. Tu exportes en CSV (donc pas besoin de changer le nb de patches, ça se fera après)
  4. Tu fermes la fenêtre

... et ça passe au suivant. En moins de 5 min j'avais fait tous les Fuji. Après avoir fermé la dernière fenêtre, ça va mouliner pour calculer tous les dtstyles. Vas te promener et quand tu reviendra ce sera fait.

Et si tu veux plus tard regénérer des dtstyles, tu reprendras les CSV avec le script dans le dossier csv. Tu n'auras plus à te retaper les  darktable-chart pour tester avec moins de pastilles, par exemple.
Répondre


Messages dans ce sujet
EUREKA - par temperdu - 26-02-18, 12:55
Ca y est - par temperdu - 26-02-18, 14:22
Récapitulatif - par temperdu - 01-03-18, 00:54
RE: Convertir Film Emulation de G'Mic en DTStyle - par temperdu - 01-03-18, 18:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)