Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dominantes rouges pour portrait au flash
#7
Ce qu'il y a (entre autres) de bien sur ce forum, c'est sa réactivité! Merci à vous pour vos éclaircissements, questions et réponses!
Bon, je crains d'avoir un peu exagéré mon "problème". J'ai détaillé le symptômes, mais je précise:
j'utilise le flash déporté en manuel, soit avec éclair IR du flash intégré, soit avec un transmetteur radio, et c'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre la bdb sur "lumière du jour". Je vais faire des essais plus systématiques (sujet immobile et appareil sur pied), mais ce soir j'ai pas le temps ni l'envie de sortir tout le tralala (parapluie...). J'ai quand même fait quelques essais avec juste un réflecteur (rogue) sur le flash et en prenant un petit personnage, rien à voir donc avec un portrait humain et ses tons chair.
J'ai juste remarqué que mon vieux nikon sb 600 donne plus de dominante rouge que le yongnuo YN660 tout neuf, ce qui pourrait corroborer l'hypothèse d'Aurélien. Bref! je fais des essais plus en profondeur et je reviens donner des résultats!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dominantes rouges pour portrait au flash - par fakir64 - 08-03-18, 22:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)