(11-04-18, 18:02)mmoy a écrit :(11-04-18, 17:27)Micka a écrit : Par ailleurs, la philosophie de darktable est de laisser un maximum de contrôle à l'utilisateur, donc l'outil n'empêche pas l'utilisateur de choisir un profil de couleur farfelu. Ça sert rarement à quoi que ce soit, mais c'est une option « au cas où » (par exemple certains utilisateurs de Nikon préfèrent le profil d'entrée Rec2020 qui n'est pas du tout prévu pour ça au profil d'entrée spécifique à leur boîtier).
Bonjour. Je suis sur Nikon et j'utilise parfois ce profil d'entrée Rec2020, lorsque j'ai une photo de nuit avec un éclairage urbain à base de led. En effet, pour un peu que le sol soit trempé, ça donne des halos bleus/violet dégueulasses avec les autres profils de couleur. Le Rec2020 s'en tire mieux à ce sujet je trouve
Au cas où mon message aurait été mal interprété : je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire ça, mais que le profil Rec2020 n'avait pas été ajouté pour satisfaire les utilisateurs de Nikon à la base. Le fait d'avoir gardé l'option d'ouvrir les raw Nikons avec ce profil est utile dans ton cas par exemple.
Mais j'avais bien compris, je ne te faisais aucun reproche.
Par contre je viens d'essayer le profil Lab: c'est tout noir. Est-ce grave docteur?