Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bloquage de darktable lors du chargement d'un fichier.
#9
Peux-tu essayer avec le script copy_attach_detach_tags.lua ? (disponible dans contrib)
De mon coté, j'ai fait le test sur un macbook et je reproduis le bug. Ce n'est donc pas ma distrib qui pose problème

Je rappelle la séquence des actions qui font planter :
  • Télécharger un script qui ajoute un module à la table lumineuse copy_attach_detach_tags.lua ou exiftool_export.lua par exemple
  • L'ajouter dans luarc
  • Ouvrir un terminal
  • Dans le terminal lancer darktable suivi d'un nom de fichier raw ou jpg valide
  • darktable se lance, affiche la fenêtre de la chambre noire puis se bloque. Il faut le tuer pour récupérer la main (il est possible de le tuer à partir du terminal en tapant CTRL-C)
  • Sur le terminal on peut lire le message
    Code :
    ERROR in lualib, couldn't find a position for `Tagging addon', this should never happen
  • Le nom du script varie évidemment
  • Si on lance darktable avec en plus l'option -d lua on n'a pas plus d'informations
  • Si on lance darktable avec l'option -d all darktable se bloque après le message :
    Code :
    /home/abuild/rpmbuild/BUILD/darktable-2.4.2/src/develop/imageop.c:2052, function dt_iop_connect_common_accels(): prepare "SELECT name FROM data.presets WHERE operation=?1 ORDER BY writeprotect DESC, rowid"


Voili-voilà.

J'aimerais avoir confirmation du problème sur d'autres plateformes (déjà confirmé avec opensuse et macos high sierra), avant de faire un rapport de bug
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bloquage de darktable lors du chargement d'un fichier. - par jpverrue - 16-04-18, 16:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)